Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Si c'est une voiture d'occasion il sera nécessaire de vérifier si la distribution à été faite, les freins, la vidange ainsi que le changement des filtres.

  • Voiture sympa coffre un peu petit mais les sièges arrière se replient et la porte du coffre s'ouvre. C'est un vrai plus pour poser des courses avant de les ranger ou pour sasseoir après la rando pour changer de chaussures.

    Voiture achetée voilà près de 8 ans chez un concessionnaire qui l'avait bien révisée aucun problème majeur seulement l'entretien de routine (pneus, freins).

  • Bonsoir !


    Si d'occasion: l'état des pneus, l'état de la carrosserie, l'état intérieur (voiture fumeur ou non). Quand vous testez le véhicule, s'il y a du jeu dans le volant, le freinage. Les factures de CT s'il y a trop de travaux à faire dessus.

    Sur ma C2, je me suis faite avoir en achetant une voiture accidentée, vérifier l'accès à la roue de secours (emboutie dans le pare-choc arrière).


    Je ne suis pas experte, mais tout cela me semble évident selon moi!

  • L étanchéité du véhicule j aurai dit

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils