Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

citroen c25 turbo 1992

bjr, a tous je reviens vers vous concernant mon ccar c25 td , le jour de mon départ il y a qqls jrs, une cascade dincidents est survenue,je passe les déboirs du frigo et de la batterie a décharge lente, mon gros souci en roulant le levier de 5em a commencé a sauté a répétitions, dans les grandes pentes de la20 je sentai comme une odeur d'embrayage, je me suis arrété déjeuner et 1 hr aprés le démarrage du véh a été laborieux, il c'est mis a toussoter assez fort dans un nuage de fumée et environ 3 klm plus tard cela allait, de nouveau a l'arrét en arrivant a fouras pour le redémarrer un cloc , il est reparti avec l'aide d'une batterie aux et j'ai refait 500 klm pour le ramener par la route,jai pensé a l'embrayage, a un probléme de préchauff, un pignon de 5em foiré, le véh a 93000 klm d'origine, si vs pourriez m'aiguiller car jai vu 3 garages citroen et aucun na la méme version dans l'attente, merci a vous

Consulter les 2 réponses à la question citroen c25 turbo 1992

  • merci pour votre réponse, en effet tout est arrivé en cascade a qqls hrs d'intervalle, ce qui m'a interppelé est le fait que ma batterie aux ccar ne rechargeait plus,mais le véh démarrait normalement et la tension batterie était ok,et ensuite la 5em a sautée et l'a le délire aussitot le véh a mal démarré et voir méme a la 2 em étape ne démarrait plus , sauf avec une batterie de secours et poutant le vlt est bon ??? la puissance est l'a quand il roule tout est ok, liquide de refroi, huile mot,alors est ce que la batterie moteur ne serai pas en cours circuit, l'alternateur de méme, pour le reste je pense plutot aux bougies préchauff mais bizarre tout fonctionnait normalement avant cet incident de passage de vitesse, et pour trouver les piéces synchro et pignon impossible de les trouver citroen et peugeot ne les fournissent plus, vs remercie de votre attention callagan
  • D'après vos explications il u aurait 3 pannes qui seraient apparues en même temps ce qui est fort improbable. 1 - la cinquième saute à la retenue ce qui proviendrait du verrouillage de la fourchette de 5ème ou d'un vrillage des crabots du pignon de 5ème et du crabot. 2 - une odeur d'embrayage ce qui proviendrait du patinage du disque peut être du au mauvais réglage de la garde d'embrayage ou d'un patinage excessif. 3 - les ratés moteur. au démarrage peuvent être du au système de préchauffage soit des bougies soit du boîtier de préchauffage. Ce qui est curieux car à 93 000 km il est pratiquement neuf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils