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Controle et resserage des ecrous des bouts d'arbres primaire et secodaire .

Bonjour a tous , je possède un C car Burstner base C 25 atmo de 1991 . Il a 103000 kms . Je lis fréquemment des problèmes de 5 ieme qui saute . Il semblerait que la cause soit souvent un déssèrrage des écrous en bout des arbres . Pour l'instant je n'ai pas le problème . Mais sachant que lorsque la 5 ième saute pour la premiere fois ( le mal est déja fait) et il est trop tard . Ce qui provoque le début des ennuis , a savoir recherche des " anciennes pièces" pour réparer . Ce qui est devenu assez difficile . Donc ma question , ne devrais je pas anticiper et aller controler le serrage de ces 2 ecrous ? et est ce que cela ce fait assez bien . Bien qu'avoir rouler CX 2500 dans le temps je n'ais jamais vu ce probleme et donc je ne sait pas . Merci a tous . Cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Controle et resserage des ecrous des bouts d'arbres primaire et secodaire .

  • bonjour a tous " il y a un dicton qui dit:" prévenir vaut mieux que guérir " ,par précautions j'irais faire contrôler le serrage des écrous bonne journée
  • Merci collègue pour ton contact , oui je verifie le niveau . Et les autres aussi bien sur . Et tu n'envisage pas de faire controler un de ses 4 malgré tout ? . En imaginant environ 3 h de MO plus la vidange cela doit représenté un billet de 250 a 300 e . C'est peut etre mieux que la réparation d'une boite ( si l'on trouve ) les pièces ou l'échange d'uns boite refaite par un pays de l'est a 2000 e . Il parait quelles sont fiable . Crdlmt.
  • J'ai oublié de dire qu'il faut surtout dévisser les deux bouchons de vidange quand on vide l'huile sinon tout ne sort pas.
  • Bonjour,il y a souvent des problèmes de boite de vitesse sur les C25 et c'est souvent à cause de l'huile.La meilleur solution est de contrôler souvent le niveau ( je sais,la jauge n'est pas très accessible ) et de faire une vidange au moins tous les deux ans et ne pas hésiter à mettre un hyper lubrifiant genre Mécacil dans l'huile.Perso,j'en met dans l'huile moteur et boite. J'ai 250000 km et tout va très bien.
  • Bonjour, J'ai également un burstner 1991 qui a 130000 kms et pour l'instant je n'ai pas de problème de boite...par contre mon garagiste m'a dit qu'il fallait contrôler souvent le niveau de boite car un manque d'huile peut endommager le pignon de 5ème. Cordialement

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