Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution cassé

Bonjour, la courroie de distribution a cassé à 52 000 km. le moteur est -il forcement mort. si oui notice pour le changer, merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question courroie de distribution cassé

• Bonjour, je confirme également, les tiges de culbuteurs servent de "fusibles" pour ces bon vieux moteurs ! perso pas de casse de la courroie mais de nombreuses dents arrachée en plusieurs fois je pense, donc gros bordel dans la culasse... résultats toutes les tiges de culbuteurs en S, impressionnant ^^ mais après 3 semaines de recherches sur leboncoin je les ai trouvées pour 40€ les 8 !! depuis il démarre et me traine par tout-temps donc garde le ce moteur, c'est des tanks ces j5 ;) bon courage pour les recherches, @+
  • bonjour je confirme ça m'est arrivé. on a sorti les tiges de culbu, redressées sur l'établi et hop c'est reparti
  • Il est de 1993 et la courroie a été changer il y a seulement 52000 km . (moins de 5 ans) c'est sur c'est bizarre. J'ai vu que parfois se sont les tiges de culbuteurs qui plis et donc moteur pas HS. A voir. Merci pour ton message
  • Bonjour, Tu n'as pas changé les tiges? Elles n'ont pas cassé par la suite? Tu étais à l'arrêt ou au ralenti quand la courroie a cassé ou bien tu roulais vraiment? Merci
  • Il ya de forte chance pour que ton moteur soit hs. c'est bizarre qu'une courroie lache si vite. ton c25 est de quelle année? ......a mon avis très vieux ....peut de bornes......et hop ça casse!!! Sur ce type de véhicule 8 ans c'est le max pour la courroie. Ou 100 000 kms. courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.