Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon camping car sur porteur c25 td de 93 ne redemare pas a chaud

bonsoir apres avoir fait 80 km je me suis arreté sur un parking . apres 5 minutes j'ai voulu repartir et la rien. les voyant s'allument et quand je tourne la clée , le demareur ne tourne pas .j'ai attendu que le moteur refroidisse une bonne heure et la il a redemaré .la batterie est neuve ainsi que le demareur .arrivé a destination idem . le lendemain il est reparti sans probleme .avez vous une solution a ce probleme .merci

Consulter les 9 réponses à la question mon camping car sur porteur c25 td de 93 ne redemare pas a chaud

• le moteur ne fume pas du tout au demarage .j'ai resserré les cables . je ne comprends pas au niveau des bougies de prechauffe .quand je tourne la clée rien ne ce passe .le demareur est neuf .la batterie aussi .en ce qui concerne le relais :coment le tester . demain je repart pour 3 jours ;on verra bien si ca se reproduit.merci encore a tous je vous tiens au courant . a+++++
  • J' ai eu 2 incidents de ce genre : la première fois c'était le fil de masse du démarreur qui était mal serré la deuxième , c était les câbles de batterie fixés sur les cosses qui n'étaient pas serrés sur les cosses ( les cosses , elles en revanche , étaient normalement serrées sur les bornes ) Bon courage ... Janotlabricole
  • Bonjour, j'ai eu le même problème , pour ma part la cosse + était lache pas assez de contact et sûrement grasse, j'ai pris une pince pour la resserrer et nettoyer la zone de contact. Vérifiez aussi la cosse - tant qu'a y être , cdt.
  • Bonjour,déja dit plus haut c'est le solénoide du démarreur qui ne colle pas quand il a chaud.S'il est neuf (démarreur changé)voir aussi le petit boitier bleu au dessus de la batterie qui contient le relai de préchauffage ET le RELAI de démarreur.Maladie bien connue sur les C 25 l'échappement et le turbo tout près du démarreur.
  • le moteur fume t'il anormalement au démarrage ?
  • Bonjour c'est le solenoide du démarreur qui ne colle pas,il suffit de donner un coup sur le démarreur (marteau,clé à molette) et ça repart!
  • Si au démarrage le camping car fume plus que d'habitude, voir les injecteurs.
  • Bonjour Je ne pense pas que ce soit lié à la température moteur, il n'y a aucun lien entre le démarreur et la température. À moins avis ce serait plutot un problème de relais ou le contacteur du neiman.
  • Bonsoir, a mon avis cela provient des bougies de chauffe .......où solénoïde du démarreur s'il n'a pas été changé en même tant que le démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.