Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon camping car sur porteur c25 td de 93 ne redemare pas a chaud

bonsoir apres avoir fait 80 km je me suis arreté sur un parking . apres 5 minutes j'ai voulu repartir et la rien. les voyant s'allument et quand je tourne la clée , le demareur ne tourne pas .j'ai attendu que le moteur refroidisse une bonne heure et la il a redemaré .la batterie est neuve ainsi que le demareur .arrivé a destination idem . le lendemain il est reparti sans probleme .avez vous une solution a ce probleme .merci

Consulter les 9 réponses à la question mon camping car sur porteur c25 td de 93 ne redemare pas a chaud

  • le moteur ne fume pas du tout au demarage .j'ai resserré les cables . je ne comprends pas au niveau des bougies de prechauffe .quand je tourne la clée rien ne ce passe .le demareur est neuf .la batterie aussi .en ce qui concerne le relais :coment le tester . demain je repart pour 3 jours ;on verra bien si ca se reproduit.merci encore a tous je vous tiens au courant . a+++++
  • J' ai eu 2 incidents de ce genre : la première fois c'était le fil de masse du démarreur qui était mal serré la deuxième , c était les câbles de batterie fixés sur les cosses qui n'étaient pas serrés sur les cosses ( les cosses , elles en revanche , étaient normalement serrées sur les bornes ) Bon courage ... Janotlabricole
  • Bonjour, j'ai eu le même problème , pour ma part la cosse + était lache pas assez de contact et sûrement grasse, j'ai pris une pince pour la resserrer et nettoyer la zone de contact. Vérifiez aussi la cosse - tant qu'a y être , cdt.
  • Bonjour,déja dit plus haut c'est le solénoide du démarreur qui ne colle pas quand il a chaud.S'il est neuf (démarreur changé)voir aussi le petit boitier bleu au dessus de la batterie qui contient le relai de préchauffage ET le RELAI de démarreur.Maladie bien connue sur les C 25 l'échappement et le turbo tout près du démarreur.
  • le moteur fume t'il anormalement au démarrage ?
  • Bonjour c'est le solenoide du démarreur qui ne colle pas,il suffit de donner un coup sur le démarreur (marteau,clé à molette) et ça repart!
  • Si au démarrage le camping car fume plus que d'habitude, voir les injecteurs.
  • Bonjour Je ne pense pas que ce soit lié à la température moteur, il n'y a aucun lien entre le démarreur et la température. À moins avis ce serait plutot un problème de relais ou le contacteur du neiman.
  • Bonsoir, a mon avis cela provient des bougies de chauffe .......où solénoïde du démarreur s'il n'a pas été changé en même tant que le démarreur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils