Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur et pompe

bonsoir à vous, j'aurai deux questions je possède un camping-car C25 essence , et je souhaiterais savoir est-ce que le moteur est un 2 temps ou un 4 temp? Et la deuxième question, est-ce que le fait d'avoir une pompe à carburant défectueuse peut engendrer une perte de puissance du moteur et ici quand je roule qu'il a du mal à monter, pour info au maximum à 70 km heures sur du droit, et à 20 km/h pour monter une cote alors qu'avant il fonctionnait parfaitement. Merci de vos réponses et de votre aide surtout

Consulter les 5 réponses à la question Moteur et pompe

  • Bonjour,


    Si vous faîtes le plein à une station service comme toutes les autres voitures c'est un 4 temps. En effet, le deux temps demandent un mélange carburant et huile et vous devriez faire le plein sur une pompe spécifique 2 temps.


    Si votre pompe carburant est défectueuse, la quantité de carburant est insuffisante pour donner la pleine puissance de votre moteur.


    Allez voir un garagiste, il pourra faire un diagnostic.

  • Bonjour,

    C'est bien un 4temps.

    Le pb peut venir de beaucoup de chose, la pompe est peut être la source du pb ? ou le filtre a gasoil bouché ? les bougies ? ou autre ... bref le mieux est de voir directement avec un mécanicien en réel pour un diagnostique. ce ne sera pas chère et rapide.


    • @XAVI45443456 en ce moment dessus c'est vrai que j'ai remis l'ancienne pompe, car je doit recevoir lundi la nouvelle pompe neuve donc peut etre que le probleme viendrais de la pompe oui,filtre a essence neuf,les 4 bougie sont neuves elle ont 1semaine,

  • 4 temps pour le manque de puissance plusieurs peuvent provoquer un manque de puissance filtre a essence bouché,filtre a air mauvaise bougies réglage de l allumage et surtout faire une mesure des compressions des cylindres pour s avoir l état du moteur

    • @ERIC11253346 bonsoir merci pour votre réponse, filtre a essence il est neuf, filtre a air ma l'air d'etre bon,c'est a dire mauvaise bougie?,

  • Bonsoir le moteur est un 4 temps pour la perte de vitesse peut provenir d un réservoir essence boucher changé le filtre à essence et regarder si l essence sort correctement

    • @JACK44231422 bonsoir merci de votre réponse, et comment puis-je voir si l'essence sort correctement?

  • Bonsoir,

    Pour la première question je ne pourrai pas te répondre... J'ai un C25 mais diesel.

    En ce qui concerne la perte de puissance ça peut venir de la pompe mais ça peut aussi venir de pas mal de choses : ton filtre a carburant peut être encrassé, ta crépine aussi, ça peut être les injecteurs... Dans un premier temps tu peux regarder ton filtre a essence et ta crépine.


    • @Idriss La crépine c'est un petit filtre que tu as dans ton réservoir à essence. Elle peut s'encrasse

    • @CC.L56453223 bonsoir merci pour la réponse, c'est quoi la crépine?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils