Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui s'est arrêté d'un coup.

Bonjour à toutes et tous, j'ai un camping car c25 turbo diésel de 1995, je ne m'en sert pas très souvent mais je le démarre régulièrement, mais la dernière fois que je l'ai démarré, au bout de 5 minutes le moteur s'est arrêté net. J'ai contrôlé l'arrivée du gasoil et jusqu'à la pompe à injection c'est bon, vérification de l'électrovanne ok mais rien ne sort de la pompe à injection, je soupçonne la pompe à injection mais j'aimerais avoir vos avis. Merci à tous.

Consulter les 3 réponses à la question Moteur qui s'est arrêté d'un coup.

  • Bonjour as tu vérifier ton Neman qui peut avoir un mauvais contacte avec l'usure ton préchauffage s'allume t il et s éteint t'il aussi

  • Bonjour,


    j'ai le moteur sans turbo et je ne m'y connais pas assez en mécanique pour vous guider.


  • SUR MOTEUR 2.5 TYPE CITROEN 2 COURROIES UNE POUR DISTRIBUTION ET 1 POUR ENTRAINEMENT POMPE VERIFIER CASSE DE COURROIE POMPE A

    • @go11jo le plus simple et plus sur cote courroie, au ty-pecs reperer la courroie et le pignonde pompe une dent male plus loin une dent femelle plus loin idem.idem sur l'entrainement.reperer le haut de la courroie.sur le corp de pompe a ras la fixation faire au pointeau 4 points frappés, 2 sur le corps de pompe et 2 sur la partie fixeface a face au remontage faire correspondre. verifier ecrou central de la poulie enlevé s'il y a une clavette. Pas de clavette on repére .! s'il faut enlever la courroie de distribution repererv de la même maniére. MINUTIE COURAGE ET OBSTINATION !

    • @VIEI43553444 Bonjour, j'ai tout fait comme vous l'avez décrit, le gasoil sort bien par le trou de l'emplacement de l'électrovanne j'ai tout remonté sans le petit bouchon caoutchouc et ressort et ça ne démarre pas j'ai défait les 4 tubes d'injecteur côté injecteur puis j'ai actionné le démarreur et rien ne sort c'est même pas humide je pense que la pompe est hs. Si je démonte la pompe, y-a t il un calage à faire ou non et la roue dentée sort avec la pompe ou pas et lorsque je remonterais la nouvelle pompe y aura t il un réglage d'avance à faire??? Merci pour vos réponses...

    • @go11jo ENLEVER l'électrovanne pomper sur arrivee de gaz oil, le gaz oil doit sortir. si c'est le cas remonter l'électrovanne SANS LE PETIT BOUCHON CAOUTCHOUC ET RESSORT. pomper remettre en route s'il demarre électrovanne problème sinon probleme de pompe................................

    • @VIEI43553444 Bonjour et merci pour votre réponse c'est bien un 2.5 je viens de vérifier la courroie dentée qui entraine la pompe et elle est en bon état.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils