Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur qui s'est arrêté d'un coup.

Bonjour à toutes et tous, j'ai un camping car c25 turbo diésel de 1995, je ne m'en sert pas très souvent mais je le démarre régulièrement, mais la dernière fois que je l'ai démarré, au bout de 5 minutes le moteur s'est arrêté net. J'ai contrôlé l'arrivée du gasoil et jusqu'à la pompe à injection c'est bon, vérification de l'électrovanne ok mais rien ne sort de la pompe à injection, je soupçonne la pompe à injection mais j'aimerais avoir vos avis. Merci à tous.

Consulter les 3 réponses à la question Moteur qui s'est arrêté d'un coup.

  • Bonjour as tu vérifier ton Neman qui peut avoir un mauvais contacte avec l'usure ton préchauffage s'allume t il et s éteint t'il aussi

  • Bonjour,


    j'ai le moteur sans turbo et je ne m'y connais pas assez en mécanique pour vous guider.


  • SUR MOTEUR 2.5 TYPE CITROEN 2 COURROIES UNE POUR DISTRIBUTION ET 1 POUR ENTRAINEMENT POMPE VERIFIER CASSE DE COURROIE POMPE A

    • @go11jo le plus simple et plus sur cote courroie, au ty-pecs reperer la courroie et le pignonde pompe une dent male plus loin une dent femelle plus loin idem.idem sur l'entrainement.reperer le haut de la courroie.sur le corp de pompe a ras la fixation faire au pointeau 4 points frappés, 2 sur le corps de pompe et 2 sur la partie fixeface a face au remontage faire correspondre. verifier ecrou central de la poulie enlevé s'il y a une clavette. Pas de clavette on repére .! s'il faut enlever la courroie de distribution repererv de la même maniére. MINUTIE COURAGE ET OBSTINATION !