Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de warning ,de klaxon et d'autoradio.

bonjour à tous, sur mon camping car c25 essence de 1984, j'ai une panne sur le klaxon, les feux de détresse et l 'autoradio.Cette panne fait suite à un débranchement du moins de la batterie(neuve de trois mois) pour rechargement.Je n 'ai du courant que sur les fusibles 9 et 10 avez vous une piste pour m 'aider SVP merci!

Consulter les 5 réponses à la question Panne de warning ,de klaxon et d'autoradio.

• Peut être qu'il y avait un second fil sur la batterie que vous n'avez pas rebranché ?Un fil coupé, un fusible HS etc
  • BonjourIl n’y a pas un deuxième petit fil qui arrive sur le + de la batterie et que vous auriez oubliez de rebrancher ou cassé ( fil avec une cosse ronde) lors de la manipulation de la cosse principale .Verifiez aussi les masses qui sont vissées au chassis dans le compartiment moteur.Bon dépannage
  • Re j 'avais oublié: j'ai nettoyé les cosses de masse près de la roue de secors et j 'en ai profité pour ramener un câble assez gros du conecteur de masse jusqu 'à la borne "moins" de la batterie, mais toujours rien!
  • Re J'ai refais le branchement des petites cosses au propre, et j' ai à nouveau du jus sur tous les fusibles, sauf toujours le 1 (ventilo du moteur ) et le 2 (autoradio, allume cigares avertisseur sonore éclairage intérieur et surtout feux de détresse)comme je n 'ai pas de shema électrique sous la main c 'est un vrai casse tête! merci si vous pouvez m aider!
  • bonjour et merci, depuis ce matin je n 'ai plus de jus du tout au tableau de bord (comme si il n 'y avait plus de batterie) j 'ai un connecteur 2x2 fils à coté de la batterie et apparemment le vert de gris y a fait son oeuvre je vais commencer par racheter et remplacer cette conection avant d'aller plus loin ,(dès que la pluie aura cessé).je vi=ous tiens tous au courant de l évolution de ma recherche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.