Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb demarrage cc c25 ess/gpl 989

Bonsoir,(camping car c25 Chausson bicarburation ess/gpl 1989) batterie 60ah neuve OK, après contact et starter, moteur tourne mais refuse de démarré,pas le moindre treuf treuf,même au bout de 20 min jusqu’à décharge de la batterie, ça sent l'essence donc plutôt pb allumage? Essai également avec start pilot,idem. Depuis 3 ans date d'acquisition du c25, toujours eu pb de démarrage à froid long à démarré, sinon à chaud démarre au 1/4 de tour (mieux qu'une voiture neuve!!). Merci pour vos retours. Cdlt. Didier

Consulter les 5 réponses à la question Pb demarrage cc c25 ess/gpl 989

  • Bonjour,j'a le même véhicule et approximativement le même problème. Le mien démarrait difficilement et ne tenait pas le ralenti Il y avait un soucis au niveau des bougies car elles se trouvent en dessous de la prise d'air (capot) et le joint laissait passer l'eau, ce qui remplissait leurs logements (elles baignaient dans l'eau). Bon courage
  • bonjour sur le mien cela arrive le débranche le relais du préchauffage je mes un cout de clef je rebranche est c'est repartir sans problème, le tien étant un essence et bi carburation vérifie si tu n'as pas un problème avec l'arrivé de GPL car cela bloque le démarrage si le boitier détecte l'ouverture de la vanne, puisque l'ont ne peut pas démarré au GPL au revoir Eric Jacques
  • Merci superbimbo mais mon c25 est bicarburation ess/gpl Cordialement Didier
  • re-bonjour déja repondu mais regard aussi la lumier de préchaufage tableau de bord, si elle s'allume. ps bien sur si diesel.
  • Bonjour et Merci Eric pour ces infos, Je vais tenter de regarder de ce coté là, pourtant quand t'il daigne démarré à l'essence, puis passage au gpl manuel il roule "comme une f1". Donc peut être vanne hs ou boitier défectueux ? Cordialement. Didier

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils