Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de surchauffe moteur

Bonjour! je possede un camping car hymer de 1992 avec moteur citroen c25 td j'ai changé la sonde mais les ventilos ne déclanchent toujours pas que puis je faire d'autre pour ne plus avoir de surchaffe

Consulter les 9 réponses à la question probleme de surchauffe moteur

  • bonjour, je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur l'emplacement ,ni meme l'existence de ce relais,
  • normalement le thermocontact (sonde), a 3 fil :une arrivée et 2 départs vers chacun des ventilos; je ne sais si l'arrivée est sur + ou -. sur chaque ventilo un + et un - verifier avec multimetre sur ventilo , contact mis, s'il y a un plus ou un moins permanent, et chercher ,de meme, sur le thermocouple. normalement il y a le + à l'un et le - à l'autre
  • Bonjour. Peut-être vérifier les fusibles Jpp
  • bonjour merci pour le shéma c'est tres sympa je vais essayer de me debrouiller avec ça dans un premier temps en tout cas merci beaucoup bon dimanche marc
  • regardez sur ce sujet, la reponse ou les reponses y sont: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet495827.htm jphi
  • ok merci quand meme j'espere qu'un autre participant a ce forum pourra me renseigner
  • bonsoir jpp et merci je vais verifier tout ça mais sauriez vous me renseigner sur l'emplacement des relais des ventilos , je suis presque persuadé que c'est ça qui est la cause de mes soucis merci d'avance. marc
  • Bonsoir et merci de me repondre j'ai verifié les fusibles au tableau aucun n'est grillé je me demande si je n'aurai pas un probleme de relais mais je ne sais pas ou ils sont sur mon c25 marc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils