Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème démarreur

Bonjour à toutes et tous,

problème de démarrage sur un 2,5l d

au contact neiman çà lance le solénoïde et donc la fourchette mais pas le démarreur.

avec les pinces au démarreur çà tourne

avez vous des retours la dessous ?.

De plus il y a un câble rouge qui vient de l'alternateur qui vient se brancher sue le corps du solénoïde

Cela me parait bizarre

Merci de vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question problème démarreur

  • Vu les symptômes, le contacteur du lanceur semble être en cause. C'est lui qui, en plus d'engrener le pignon sur la couronne du volant moteur, établit le courant dans l'induit du démarreur. Personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec le connecteur qui relie les fils du Neiman au faisceau. J'ai fini par le virer en soudant les fils ! le problème a alors disparu, mais, de mémoire, les symptômes n'étaient pas exactement les mêmes (le solénoïde lanceur ne bougeait pas). le câble entre démarreur et alternateur me parait suspect, normalement tous les câbles de puissance (les gros) sont ramenés à la batterie.

    Mon C25 (châssis benne) est finalement hors service (rouille perforante !) j'ai gardé pas mal de pièces, si vous êtes intéressé, voila mon tel 06 74 12 28 76.

  • Pour le demarreur il y a fil connexion cosse sertie 6.3mm venant du neiman (mais il y a une connexion intermédiaire cosses M/F sur l'avant de la batterie) pour commande du solénoïde actionnant la fourchette et le contact puissance pour faire tourner le démarreur par ce fil gros diamètre (rouge) venant de la batterie/en parallèle sur l'alternateur fixé sur goujon M8 du solénoide (écrou clé de 13).

    Sur quoi sont branché les pinces dont vous parlez? sur une autre batterie? Si oui il vous faut vérifier avec un métrix la tension de votre batterie à vide d'abord et surtout au moment ou vous tenter de démarrer voir si elle s'affale....si oui changer la batterie....

    • @FAMI16212441 Auriez vous un schéma du montage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils