Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accès au compteur kilométrique relié au réservoir d'essence/Citroën C3 Air cross

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis que je conduis cette voiture -il y a peu de temps- je n'ai pas compris comment avoir accès au compteur kilométrique qui indique sur le tableau de bord combien de km on peut faire avec le contenu du réservoir d'essence. J'ai lu et relu le livret de la voiture mais je ne parviens pas à trouver cette information. Comme je n'ai pas trouvé cet accès ce compteur est maintenant saturé, je n'ai pu effacer les données après un plein, et je ne dispose plus de cette info pourtant nécessaire ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer cet accès, ou au moins comment trouver l'info, ce serait super sympa !

Consulter les 14 réponses à la question accès au compteur kilométrique relié au réservoir d'essence/Citroën C3 Air cross

  • vous tournez sur toutes positions et vous trouverez la consommation moyenne les litres restants et les kilomètres restants etc etc !

  • Bonjour, il faut utiliser la molette en haut à gauche du volant, celle qui permet également de connaître la vitesse à laquelle il faut rouler ....

  • Environ 600 km remettre le compteur à zéro après le plein au tableau de bord à droite et au volant la manette de gauche en avant ou arrière choisir

    Bonne route

  • il suffit de tourner la mollette à gauche sur le volant bye

    • @PIER44422535 Moi aussi je suis surprise que ça ne se mette pas à jour automatiquement. Je ne vois pas ce bouton sous le tableau de bord au dessus du volant...! J'ai essayé des boutons mais vers cet endroit mais ça ne produit rien. j'aime bien cette voiture mais tous ces petits réglages ne sont pas bien faciles à gérer !!

    • @ROLL25454621 Merci ! Comment je reconnais cette molette sur le volant...? Je ne vois pas bien où c'est. Bon, je vais chercher mais franchement c'est pas bien indiqué, ce n'est même pas écrit sur le livret !!

    • @ROLL25454621 Merci ! Comment je reconnais cette molette sur le volant...? Je ne vois pas bien où c'est. Bon, je vais chercher mais franchement c'est pas bien indiqué, ce n'est même pas écrit sur le livret !!

    • @ROLL25454621 Je pense que c'est la bonne solution Mais penser à remettre à jour le compteur journalier (bouton sous le tableau de bord au dessus du volant)

      Mais je suis étonné que la fonction ne soit pas à jour automatiquement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils