Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de pneus

Bonjour, comment puis-je savoir quand changer mes pneus ? Et si je dois les changer, quoi prendre ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement de pneus

  • Plus sérieusement, tu dois te fier aux témoins d'usures. J'ai des pneux crossclimate Michelin, ils sont bien sous la pluie et le beau temps
  • Bonjour, tu dois penser à changer tes pneus quand tu ne vois plus de marquages (voir côté gauche de la photo ci-jointe).
  • sur un pneu il y a un témoin d'usure .Les pneus doivent être changés avant d'atteindre ce témoin. Tu ne peux pas changer qu'un pneu. Les pneus se changent par paire. Soit les deux de devant , soit les deux de l'arriere. Lorsque que tu changes des pneus toujours demandé à ce que les 2 pneus neufs soient monté s à l'arriere car à l'arrière les pneus s'usent moins vite ;) . mon conseil de pneus , des Michelin toutes saison ( crossclimate).
  • Bonjour Vous avez des témoins d'usure, quand le pneu est au même niveau que le témoin vous devez changer le pneu. Respectez impérativement les préconisations du constructeur pour la taille de vos pneus. Les centres de montage vous conseillerons quant au choix en terme de prix et marque en fonction de l'utilisation de votre véhicule (route, ville, montagne, nombre de kms...etc) Bien à vous.
  • Bonjour, pour changer les pneus, il faut regarder les témoins d'usure . si la marque vous convient vous pouvez reprendre les même . les pneus Michelin sont une bonne marque
  • Bonjour, Vous avez un témoin d’usure sur vos pneumatiques. Dès que les dessins du pneu sont au niveau du témoin d’usure, vos pneus sont bons à changer rapidement.
  • BOnjour Tu dois changer tes pneus quand tu arrives au témoin ( dans la rainure il y a un petit bout en relief ) Pour ma part j’ai des pneus Michelin.
  • Bonjour, Pour savoir si vous devez changer vos pneus, il faut regarder les témoins d'usure dans les rainures des pneus. Si la bande de roulement est au niveau des témoins il faut changer les pneus. Pour choisir votre modèle, regarder les dimensions sur le flan du pneu (195 60 15 par exemple). Pour la marque, si le pneu actuel vous convenait, choisissez la même sinon je vous conseille Michelin. Les cross climate sont des pneus toutes saisons qui peuvent être intéressants selon où vous habitez.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils