Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et qualité intérieur de la C3

Bonjour, est-ce que la C3 II vieillit correctement en termes de confort et de qualité intérieure ?

Consulter les 18 réponses à la question Confort et qualité intérieur de la C3

• Bonjour, oui je peux vous dire que le véhicule vieillit super bien. Jusqu'à présent je ne regrette vraiment. Vous pouvez y aller les yeux fermés

• Bonsoir,Oui rien à signaler,cela dépend sûrement de l entretien qu on lui apporte .

• Je trouve la c3 très confortable même pour des longs parcours par contre j'ai le pare soleil qui est cassé, un des supports de la plage arrière aussi et la marche arrière est parfois difficile a passer . La clim ne marche plus. Ça consomme pas mal en huile je trouve mais sinon très économique pour le reste et franchement malgré ces petits défauts j'en suis contente (ville campagne autoroute…)

• Bonjour,

Très mauvaise expérience, moteur essence 1.0 VTI H.S à 95000 KMS. Aucune prise en charge Citroën, car je ne pouvais pas justifier d'un entretien annuelle chez Citroën.

Cordialement

• RAS

Elle 15 ans, 140 000 km, les airbags ont été changé gratuitement. J'ai fait refaire la distribution. Pour le reste aucun problème, ça marche bien.

• Tout à fait

• Bonjour,

Mon véhicule a été acheté il y a 6 ans et a aujourd'hui 10 ans.

J'ai eu des problèmes récurrents d'Adblue ( problème constructeur), mais j'ai réussi à avoir 60 d de prise en charge par le concessionnaire en protestant et menaçant d'information consommateur.

A part cela, la voiture roule bien et je n'ai pas eu de soucis mécaniques avec ( hormis les airbags Takata ui ont été changés). Elle ne fait pas partie de la série qui a des problèmes moteurs à 100 000 kms.

Elle a presque 180000 kms.

J'espère avoir répondu à votre question

Bonne journée

• Bonjour j'ai toujours fais les entretiens en tant et en heure et aucun problème ?? question confort c'est pas la meilleure mais rien à signaler c'est top

• ma C3 a 50000km, en ce qui concerne le confort pas de soucis

Par contre , problème avec AD blue , Il a fallu remplacer la sonde et les injecteurs!!

Maintenant elle est rappelée pour 'arbre cames"

Je pense également que les amortisseurs sont a changer!!!

• Bonjour,

Oui elle vieillit bien.

La mienne à 16 ans et est toujours confortable.

• A FUIR !

Confort ok mais plein d'autres problèmes. Tous les caoutchoucs autour des portes s'enlèvent.

J'ai du changer les moteurs de vitre mais c'est pas super.

J'ai été concernée pour le rappel des airbags.

gros problèmes avec l'AD BLUE avec la sonde qui a crystalisée. J'ai dû faire changer le réservoir et la sonde.

Citroen m'a remboursée en "bon d'achat". 1800 euros à utiliser chez eux c'est pas vraiment pratique...

J'ai voulu la faire reprendre par Citroen mais ils m'ont dit qu'ils avaient des consignes de ne pas reprendre ce modèle...

• Ma c3 vieillit bien effectivement tant d'un point de vue du confort que de la mécanique. C'est certainement l'un de mes meilleurs choix

• Bonjour.

Satisfait de ma c3.

Juste une décoloration du plastique au niveau des poignées intérieures des portes. Acidité des mains?

• À fuir

Côte confort et qualité intérieur rien à redire, mais le moteur PureTech 1.2 110 chevaux malgré une courroie de distribution refaite par Citroën à 40000 kms de nouveaux problème à 90000kms ( consommation d'huile) 90000 kms en 9 ans

• Bonjour j'en ai une grise depuis 5 ans j'ai 126000 km en version diesel pour l'instant je dirais que ça va pas de détérioration intérieure ni de bruit chelou j'ai eu un problème avec le compresseur de la clim mais j'imagine que ça arrive également aux autres voitures.. après ça reste une petite voiture avec un extérieur notamment les pare-chocs tout plastique donc les éclats de gravier sur la route lui donne un aspect moucheté avec les éclats de peinture qui sont partis mais ça ne l'empêche pas de bien rouler ??

• Oui

Aucun problème

• Bonjour, personnellement j'ai cette voiture depuis 2019 et rien à signaler. Elle est toujours en aussi bon état (elle date de 2012). J'ai fait plusieurs longs trajets, pour une citadine le confort est plutôt bon.

• Bonjour, j'ai eu la mienne pendant 4 ans mais elle avait 7 ans et je trouve que la qualité intérieure et le confort étaient toujours aussi bien avec de l'entretien régulier.

Par contre attention au système Adblue si c'est une diesel.

Le réservoir a tendance à s'encrasser, ce qui peut le boucher et causer des problèmes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.