Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour ma part rien d'anormal. La consommation de ma Citroën C3 II, achetée neuve il y a dix ans, me semble normale (C'est à dire, comme toutes les voitures, au moins un litre au dessus des consommations annoncées par le constructeur).
Le moteur à été changé il y a un an (Pour, comme premier symptôme, une consommation d'huile excessive, 0.75 Litres / 1 000 km).
Le nouveau moteur (échange standard du moteur Puretech 1.2L 82cv, pris en charge par le constructeur - entretien toujours fait chez Citroën) me semble être dans les mêmes consommations d'essence que l'ancien.
Sur ma voiture, les airbags (Takata) avant, l'embrayage, les biellettes de direction ont été changées avant 75 000 km (Je pense faire une utilisation normale du véhicule, pas de surcharge, pas de chocs, pas de sursollicitassions de l'embrayage) ! Ce n'est jamais arrivé sur mes voitures précédentes pour l'embrayage et les biellettes, même à 200 000 km au compteur !
NB : Il n'est pas impossible que certains garages (même de la marque), peu rémunéré par le constructeur pour l'échange des moteurs Puretech chercheront à gonfler les factures d'entretien (anticiper très largement certaines réparations) pour essayer de se rattraper un peu (faire du chiffre).