Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso inhabituellement élevée

Bonjour, la consommation de ma Citroën C3 II me paraît un peu élevée par rapport à ce qui est annoncé. Est-ce que certains ont réussi à l'optimiser ou identifié des causes mécaniques à ce type d'écart ?

Consulter les 20 réponses à la question Conso inhabituellement élevée

• Peut être le fap !? ( filtre à particules)

• Pour ma part, la consommation sur la C3 micro hybride est de 5,2 l. En trajets mixtes et moins de 5 l sur route. Je pense qu'il faut anticiper, éviter le frein ; lorsque on lève le pied. la voiture rétrograde. . Utilise principalement la position D sur la boite de vitesses ; L uniquement en montage ou très basse vitesse

• bonjour, ma citroen C3 2 ne consomme pas excessivement, je roule à l'essence sp95e 10 , j'adopte une conduite souple sans accélération excessive , j'entretien régulierement ma voiture , mon pied sur la pédale d'accélérateur est souple et j'essaie de rouler à une vitesse constante à 70 ou 80 km/h lorsque le traffic est fluide , je consomme en dessous de 6L au 100 km en moyenne

• Bonjour, l'annonce de consommation donnée et sur vitesse de 90 km/h sur circuit fermé et sans arrêt. Pouvez-vous me dire quelle est votre consommation en moyenne, en circuit mixte et comment est votre conduite.

Tout cela joue sur la consommation.

J'ai une conduite, je pense correcte, je consomme un plein de gasoil en faisant un peu plus de 1000 km, à environ 4,5 à 5 L sur 100km.

Ma vitesse sur autoroutes est de 110km, rarement dépassée, au delà la consommation augmente.

Cordialement.

• Tous les constructeurs annoncent des consommations (usine) beaucoup plus faibles que celles des utilisateurs.

• Bonsoir , tout dépend du poste ou vous faites votre plein le meilleur c intermarche, station total esso .car il mette peu d'additif .essayez une autre station .

• La question est incomplète. S'agit-il d'une consommation d'huile, ou de carburant. Véhicule essence ou gasoil.

• Bonjour, effectivement si elle s'élève par rapport à d'habitude un contrôle est peut être nécessaire. Pour ma part ma c3 de 2015 est diesel, elle consomme en moyenne 4,3 a 4,6 sur des routes à 70-90km/h, en ville environ 5,6 et sur autoroute avec dénivelé 5,3.

Voila si ça peut vous être utile, je trouve ce véhicule très fiable et économique.

• Bonjour,

Votre question manque d'information. Il est impossible de répondre autrement que par des généralités. Quel moteur ? Quelle année de construction ? Quels types de trajets ? Quelle consommation vous constatez ? quel etretien ? quel kilométrage ? Quel type d'essence ? Sur un C3-II de 2011 1.4 HDI 70 CV FAP 200000km entretenu régulièrement j'oscillais entre 5 et 6 litres avec beaucoup de ville et de petits trajets malheureusement qui ont fini par achever le FAP. Remplacé maintenant par une Toyota Yaris (Hybride 116CV) pour des consos autour de 4 litres au 100.

• ma c3 de 2011 consomme 5l aux 100 , avec un entretien normal

• Bonjour .

Quel carburant vous utilisez dans la C3 ?

• Bonjour, ma C3 consommait environ 5,3 Litres au 100 Km. Elle avait 12 ans et 245.000 Km. Ceci explique cela. Bonne soirée

• Bonjour, ma C3 consommait aussi plus qu annoncé par le constructeur. Tout dépend, je pense, du type de route et de façon de conduire du conducteur.

• mon véhicule est une C3 1.4I rossignol, 73 cv. Elle consomme 0.35l environ au 1000 km depuis plusieurs années. A 15 euros le litre , c'est un petit budget. Lu sur auto plus : ne pas s'inquiéter , la consommation est forte , mais reste reste stable. Un mecano m'a affirmé que je n'aurai pas de problème au contrôle technique pour pollution Alors je roule (confort citroën). Je n'oublie pas le bidon d'huile dans le coffre qd je voyage loin...Et à priori, il n'y a rien à faire . J'en suis à 140 000 km , je ne suis plus inquiet..Mais je ne crois pas qu'elle ira à 200 000.

• bonjour

je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la consommation,elle est très économique pour moi.

Cordialement

• Mettre du bon carburant dedans peut vous faire gagner 30 ou 40 kms. Avoir le pied souple aussi, les Diesel consomment plus l hiver (environ 0,3 et 0,4 l/100 pour ma C3

• Bonjour si ton modele est puretech sache que d autre conducteur sont concernés par la sur consommation dhuile.

Cela impectera ta courroi et tes bougie.

Si tu as bien suivi les recommandations d entretien de ta voiture tu peux aller voir un concessionnaire stellantis qui te fera un test de consommation d huile a 150€ et et si il y a bien la fuite et que tu as bien mis la bonne huile chaque année peut etre il te proposeront de changer de moteur gratuit ou pas (5000€). Et aussi ca depend du nombre de km et de l age de ta voiture la prise en compte du changementde moteur gratuitement, renseignetoi bien dessus sur les procédures et condition de remboursement car je ne les connais pas toutes (moteur garantie10 ans) . Sache que a la moindre petite coquille dans ton dossier il ne changeront pas ton moteur gratuitement.

Bon courage

• Bonjour, ça peut venir du filtre à air très sale qui n'a pas été changé depuis longtemps. j'ai connu ça avec une Peugeot 204 et depuis je fais très attention à ce détail .

• Bonjour, suivant les pneus que j'utilise ma consommation peut varier : Mes pneus neige peuvent me faire consommer jusqu'à 200km en moins sur le compteur (Exemple : avec mes pneus été je peux faire environ 1100~1200km avec un plein, seulement 900~1000km en hiver)

• Bonjour, je n'ai pas l'impression que la conso soit élevée mais il faut dire que je l'ai depuis longtemps (2014). Combien avez-vous de moy de conso ? Je laisse le stop-and-start, passe vite les vitesses et mets de l'essence peu diluée (style Agip).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.