Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Consulter les 15 réponses à la question Consommation

  • Non car les voitures électriques sont globalement (25 à 30%) plus énergivores que les voitures à moteurs à explosion en incluant toutes les énergies liées au véhicule (fabrication notamment). D'autre part, les pollutions liées à l'extraction des terres rares nécessaire à la fabrication des batteries, notamment en Afrique ou en Chine et Sibérie, sont considérablement plus importantes que de circuler avec un diesel moderne (filtre à particule et adiblue). Par ailleurs les moteurs diesels consomment moins (-10 à 15%) que les moteurs à essence et rejettent donc moins de gaz à effet de serre.
  • Je suis assez satisfaite de la consommation de carburant de la voiture. En effet je roule beaucoup et j’arrive à faire environ 900 km avec un plein. C’est très raisonnable.
  • oui, c'est une diesel et fait en moyenne 4,5l/100
  • Bonjour, je n'ai plus cette voiture en ma possession, mais j'ai été très satisfait de la consommation moyenne (environ 5L/100 km)
  • J'attends que Citroën propose un véhicule de la taille de la C3 ou C4 en version hybride pour des raisons écologiques, la consommation est relativement élevée: 6,5 l/100 km malgré une conduite très souple.
  • Bonsoir, La consommation est correcte et nous avons acheter la voiture il y a 2-3 ans d'occasion. Concernant l'hybride c'est sans doute plus cher à l'achat. Cdt
  • très satisfait, merci, salut
  • J'ai une C3 moteur 82 CV J'en suis très contente. Tout dépend utilisation et budget achat. Une hybride ou électrique comme la Zoé peut être intéressant aussi !Cordialement
  • je suis très content de ma c3
  • 50 000 kms... et non 50 !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils