Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Crevaison

Bonjour, j'ai crevé sur mon lieux de vacances, et le garagiste m'indique qu'il faut changer les 2 pneus arrières au lieu du seul crevé, qu'en pensez vous, est ce que c'est normal ? merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Crevaison

  • Bonjour en effet tout dépend de l'usure de vos pneus et ils ont tendance a changer les deux mais c'est vous qui décidez

  • Je confirme, tout dépend de l'état d'usure des pneus : s'ils sont usés il vaut mieux les changer par deux

  • Si c'est une simple crevaison hors flanc du pneu, ce n'est pas la peine de le changer,mais si le pneu est déchiré il faudra effectivement changer les deux à cause de l'usure.

    Cordialement

  • Un pneu réparé s il n est pas usé. Sii les pneus sont usagés on est obligé de les changer par 2.

  • Bonjour, oui votre garagiste a bien raison, il faut toujours changer les 2 pneus pour le parallélisme de votre véhicule.

  • Bonjour,

    oui c'est normal, il faut que les deux pneus soient identiques, sinon ça ne passera pas au contrôle technique

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.