Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Départ au ski

  • chaines neige
  • des pneus neiges! sinon le système michelin hybride entre chaine et chaussette
  • Bonjour, Les chaînes sont plus efficaces que les chaussettes. Surtout si vous n'allez qu une fois par an au ski. Les chaussettes sont spécifiques à la taille du pneu donc si vous souhaitez les revendre celles-ci ne seront vendables qu'à 1 propriétaire de véhicule ayant la même de pneu que vous.
  • Bonjour je ne connaît pas les chaussettes mais les chaînes on ne peut rouler que dans ma neige et c'est pas très pratique a mettre nous on opte pour les pneus neige mais cela dépend de la neige dans votre région car c'est un investissement sûre mais là c'est le top....
  • j'opterais pour des chaînes pas en dessous de 70€, attention aux dimensions des pneus, préférable de faire un essai de montage avant le départ pour s'habituer
  • Bonjour! Je reviens du Jura avec ma C3 II et je vous conseille les chaînes, c'est plus adapté pour les routes en montagnes. En tout cas bon séjour, moi je n'ai pas eu de soucis!
  • Des chaînes. Il arrive dans quelques rares cas qiandnles station sont vraiment enneigée que les gendarmes soit sur le bord des routes afin de contrôler que les gens ont des chaînes pas des chaussettes et interdisent les personnes sans chaînes d accéder j'ignore pour quel raison mais cela s'est déjà vu
  • Bonjour, Pour un trajet court quelques kilomètres la chaussette peut-être une solution, mais si vous devez montez ou descendre en station les chaines s'avèrent plus efficaces.
  • Les chaînes car on m'a dit que les chaussettes étaient plus fragiles. Mais mon expérience est limitée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils