Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel vs Essence

Bonjour, au vu de l'augmentation du prix du diesel, est-il préférable de passer à une voiture essence ? Vos avis ? Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Diesel vs Essence

  • Bonjour, cela dépend de plusieurs choses si votre auto est récente gardée la, si vous faite plus de 15000 km par an et si votre auto tourne bien pourquoi la changer, cela arrange le gouvernement et les concessionnaires ce frottent les mains. moi même j'ai une C3 diesel de 2010 que j'ai fini de payer en début d'année elle a 112000 au compteur et il n'est pas question que je je refasse un prêt pour une auto.

  • à service rendu égal le diesel rejette moins de co2 puisqu'il consomme moins.

  • Bonjour,

    je suis à ma 2eme C3 diesel. La première a tenu 300 000 km. J'en suis à 150 000 avec le 2eme. Je fait environ 25 000 km par an, principalement sur voies rapides et autoroute. Ma consommation est de 5l pour 100 km.

    J'hésite fortement à passer à l'essence car la consommation au Km est supérieure d'environ 2l/100 km. Je regarde actuellement plutôt des solutions essences hybrides ou bioéthanol afin de rester sur les mêmes consommations au km. Citroën ne propose ni un, ni l'autre.

    En fait, cela va dépendre de votre utilisation. SI vous faites moins de 15 000 km/an, il ne faut pas hésiter à prendre de l'essence

    Une voiture diésel coute plus cher à l'achat, mais consomme moins et est plus économique à l'entretien.

    L'utre point important est qu'avec le diesel gate, un diesel sera plus difficile à revendre demain.

  • Je suis déjà passé du diesel à l'essence il y a 4 ans ,vu les propos tenus déjà à cette époque .

    je me félicite de cette décision!!!

  • Bonjour

    Ma prochaine voiture sera à essence


  • Oui, mais il faut avoir les moyens !

  • Bonsoir

    pour ma part j'ai choisi une essence en achetant ma voiture. D'une part parce que le prix d'une diesel était plus cher, mais aussi parce que les voitures actuelles consomment moins aussi. Je prends du sans plomb E10, un plein par semaine, un peu plus de 250€/mois pour 2000km/mois.


  • Ok le diesel augmente. Mais vu le nombre de kilometres que nous pouvons faire, nous sommes encore gagants. Cet été j ai fais 960 km avec un tout petit peu plus de la moitié d un plein de diesel. Impossible à faire avec de l essence. Moi je garde mon diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils