Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équilibrage pneu

Bonjour, mon garagiste m'a indiqué que j'avais un problème d'équilibrage sur ma voiture. Vu le prix, je souhaite attendre un petit peu. Est-ce que vous pensez que je peux retarder l'intervention ou cela va poser problème ? Merci à tous pour vos retours

Consulter les 4 réponses à la question Équilibrage pneu

  • Un défaut d'équilibrage se traduit par une vibration qui est plus ou moins perceptible selon votre vitesse.

    Pour un défaut concernant une roue arrière, cela n'est pas toujours perceptible, si le déséquilibrage est faible.

    Pour un défaut concernant une roue avant, cela se traduit par une vibration ou - sensible du volant vers 100 km/h ou au dessus.

    Dans tous les cas, ces vibrations vont user les éléments du train avant , notamment ceux de la direction, par exemple, rotules des biellettes de direction, crémaillère, et/ou élément de la direction assistée.

    Si en faisant le test de roulage entre 100 et 130 km/h , vous ressentez des vibrations anormales, dont la fréquence augmente avec la vitesse, il faut faire équilibrer au moins les roues avant, et recommencer le test après.

  • Un mauvais équilibrage des pneus génère des vibrations, entraine une usure prématurée et irrégulière de la bande de roulement, une augmentation de consommation en carburant, une usure prématurée des bielles de direction et des problèmes de suspension.

    Donc, à terme, des frais autrement plus importants que le cout d'un équilibrage.

  • Bonjour

    j'ai dû le faire aussi suite à un changement de roulement

    ça peut attendre un peu sachant que ça va jouer sur l'usure des pneus quand même

    sinon j'avais trouvé sur Internet des prestations à 50€ sur Reims et cormontreuil


    • @ANNI24213565 Ne roulez pas trop vite

  • Bonjour un équilibrage ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, le volant vibre un peu plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils