Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile de vidange longue vie

Bonjour, qu'est-ce que les huiles de vidange longue vie ? Merci pour lumières

Consulter les 2 réponses à la question Huile de vidange longue vie

  • Dans le détail je n'en sais absolument rien mais au regard de l'adjectif longue vie, ce doit être une huile très résistante aux températures. Pour ce qui me concerne, l'entretien de la C3 est fait par la concession d'Angers en qui j'ai entière confiance puisque j'utilise leurs services depuis plus de 50 ans sans avoir subit aucun problème que ce soit.

    Bien cordialement

    Claude JOBIN

  • Bonjour Bertrant, je viens répondre a votre question. Pour moi une huile longue vie cela n'existe pas c'est de la foutaise et si vous faite faire vos révisions en concession méfiance car il n'utilise pas forcément l'huile préconisé par le constructeur exemple C3 1.4HDI l'huile doit être de la 5w30 avec une norme spécifique mais pour gagner un peu d'argent il vous mettrons de la 5w40 qui est moins chère. Cela n'empêchera votre auto de rouler mais elle vous consommera un peu plus en carburant, polluera légèrement plus et encrassera plus vite le FAP le CATALYSEUR et pour ma part vu que ma voiture n'est plus sous garantie je fais mes révisions moi même avec l'huile préconisée, changement du filtre a carburant tout les deux ans même si je n'ai pas parcourus le nombre de kilomètre annuel et par prévention je rajoute un produit un fois par an dans le carburant pour le nettoyage de tout le circuit et un autre dans l'huile neuve pour nettoyer le circuit d'huile et pour re-métalliser les cylindres. Voila ma réponse car durant la garantie de 5 ans que j'avais chez Citroën croyez moi j'ai eu pas mal de problème par manque de professionnalisme et j'en ai été de ma poche après la garantie, deux distributions en 8 ans avec seulement 120000 km cool non, Alors les révisions je préfère les faire moi même et pour le reste je vais chez feu vert vers chez moi ou je connais bien le chef d'atelier et ou il me font du travail sérieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils