Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Huile moteur

Bonjour, j'ai le niveau d'huile moteur qui ne fait que descendre. Je ne trouve pas la fuite. Des idées ? Merci à tous.

Consulter les 6 réponses à la question Huile moteur

  • Bonjour, j'ai le même problème il faut assez souvent remettre de l'huile, mon garagiste à dit que c'est courant sur ces voitures citroen c3, il n'a rien vu d'autre à faire.

  • Bonjour, j'ai eu le même soucis l'année dernière, je faisait mes entretiens à norauto avec garantie constructeur hors pour le joint d'huile vidange il ne remplaçait plus le joint par un autre joint mais une patte qui supporter mal chaleur et vibrationducoup je perdait de l'huile que sur autoroute car un jeu se créer mais pas à l'arrêt. Constaté lors d'expertise de travaux à voir selon le constructeur. Si ce n'est pas cela à vérifier si le moteur ne tire pas trop sur l'huile mais cela aura un coup c'est les étapes que l'on m'avait préconise si on ne trouvait pas de défaut intermédiaire.

  • Bonjour j ai eu ce problème avec ma C3 et ç était un problème de segments ils m ont changé le moteur sous garantie faite le protocole citroen vous verrez bien

  • Si perte d'huile sans fuite extérieure, alors c'est peut-être que le joint de culasse est mort et dans ce cas l'huile passe dans tout le moteur et brûle dans la combustion. Vérifiez si la fumée d'échappement est très blanche, ce qui confirme la présence d'huile. Si c'est le cas, c'est urgent d'apporter la voiture dans un garage et de ne plu l'utiliser avant réparation.

  • Bonjour , si je n'arrive pas à trouver la fuite d'huile moteur le meilleur des moyens serait d'aller voir le garagiste lui seul peut trouver.

  • Bonjour,

    ca a été le cas pour ma C3 au bout de 9ans et 150000kms. Si je ne me trompe pas c'était un joint sur la pompe à huile. Ils ont du demonter pas mal de choses donc beaucoup de main d'oeuvre. J'en ai profité pour faire la courroie de distrib.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils