Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Neuf ou occasion

Bjour, Je souhaite acheter une voiture, je suis jeune conductrice. me conseillez-vous d'acheter une voiture neuve ou une voiture d’occasion ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Neuf ou occasion

  • Bonjour


    Je vous conseille une voiture d'occasion et essence dont le prix et l'entretien sont abordables.

    A savoir aussi, qu'il est préférable d'acheter votre voiture d'occasion chez un concessionnaire, les offres de particuliers pouvant présenter des vices cachés.

    Bonne route à vous et dans 2/3 ans vous vous ferez plaisir ??

  • J'ai acheté cet été une C3 Citroën et je suis très satisfaite. Facile à manoeuvrer, pas trop grande sans être petite. Coffre assez grand et sièges arrières se rabattent facilement pour avoir un hyper coffre.

  • Bonjour,

    A votre place, je commencerai avec une voiture d'occasion pour me faire la main. La voiture neuve attendra. Avec un permis neuf et une voiture neuve, l'assurance coûtera très cher. Bonne journée.

  • Bonjour,


    Moi aussi je vous conseille un véhicule récent d'occasion acheté chez un concessionnaire sérieux (citroên, renault, peugeot)pour avoir une garantie maximum. Je n'ai jamais acheté de véhicule neuf.

  • Ça dépend aussi de tes finances. Mais perso je te conseillerai une occasion pour bien te faire la main...C'est souvent les premières années de conduites où tu as des accrochages l!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils