Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,

Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?

Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 9 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

• Bonjour ,

Oui, il faut aller voir un garagiste.

Les pneus doivent être probablement bien usés sur le côté et cela peut provenir d'un problème de // ou autres organes défectueux.

C'est donc pour cette raison que votre véhicule a été recalé.

Vous pouvez aller également chez Nor.. ou Mi.. etc..

Ce n'est pas excessif mais il faut vérifier certains paramètres sur votre véhicule et les corriger afin de rouler en toute sécurité. (La sécurité n'a pas de prix!)

Je vous conseille de ne pas trop attendre.

Cordialement.

• Bonjour le parallélisme n est pas contrôlé au CT Néanmoins si vos pneus ont une usure anormale c'est un motif de contre visite. La voiture peux tirer à droite ou gauche lors des freinage mais cela peux venir d amortisseur usé. Pour y remédier vous n avez pas d autre choix que de changer les pneus avant environ 230 euros suivant les pneus choisi refaire un parallélisme 60 à 80 euros et repasser la contre visite 25 ou 30 euros

• Bonjour, les problèmes de parallélisme ne sont pas spécifiques aux C3. Vous pouvez aller dans des centres auto type norauto midas feu vert point s, pour ne citer que ces 4, pour faire régler le parallélisme. Si vous ne le faites pas, vous allez bousiller vos pneus avant, et cela affecte la tenue de route. C'est pour cela que c'est bloquant pour le contrôle technique. Vous n'avez pas d'obligation de vous rendre chez le concessionnaire pour faire régler votre parallélisme. Bonne journée.

• @JDAN65132113 Je pense que si le CT .a refuser la voiture c'est que ses pneus sont déjà trop.usés elle n'aura pas le.choix que de changer les pneus et refaire ou pas.le parallélisme mais si elle.ne veut pas bouffer un train de pneu par an il est preferable de le faire sans compter la dangerosite lors.d un freinage di urgence la voiture partira a dte ou gauche ????

• Bonjour,

Peut être que cela fait partie des nouveaux points de contrôle.

Je n'ai pas connaissance des prix, je vous conseillerai d'appeler les garages autour de chez vous pour connaître les prix pratiqués et si vous avez des casses automobiles autour de chez vous pouvez aussi vous renseignez. Demandez des devis.

A ma connaissance, il n'y a pas d'urgence à faire le parallélisme mais plus vous attendrez plus vous abîmerez vos pneus, voir même les essieux.

Bonne journée

• Bonjour,

Je passe systématiquement chez le garagiste avant le contrôle technique. Vous pouvez demander le prix à votre garagiste ou éventuellement chez Speedy. Il me semble que c'est quelque chose assez habituel.

• J'ai vendu

• Bonjour

Un quarantaine d'euros chez Norauto

JC

• Bonjour

le prix et d'environ 70€ , je pense que ce n'est pas urgent urgent mais voilà il faut pas tarder .

cordialement

• Je n est plus cette voiture merci a etait acheter par Renaud merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.