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Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,


Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?


Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 7 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

  • Bonjour ,

    Le mieus est de demander un devis chez un fournisseur de pneus connu , genre Euromaster , Norauto , Roady ou

    équivalent .

    Un défaut de parallélisme peut venir d 'un choc , même modéré , contre un trottoir , un accotement , un nid de poule

    etc. etc .

    Un défaut de parallélisme entraine une usure prématurée des pneumatiques .

    Eventuellement une mauvaise tenus de trajectoire du véhicule .

    Ce n 'est pas une intervention très couteuse .

    La sécurité nécessite de la faire réaliser rapidement .

    Cordialement ,

    BP

  • Bonjour. J'ai une c3 et je n ai jamais eu le problème. Moi j irais au garage car dès que j'ai un moindre souci je ne suis pas franche.

  • Bonjour

    Si vous avez étée recalée, vous devez passer une contre visite. C'est effectivement un motif de rejet au contrôle technique. Il va donc falloir passer au garage. Je n'ai aucune idée du prix, n'ayant jamais eu ce problème. Ceci dit, un défaut de parallélisme est dangereux pour la conduite, votre véhicule risquant la sortie de route.

    Faites faire des devis et comparez les prix.

    Bon courage.

    Jean-Louis

  • Lorsque que vous avez un réglage de parallélisme, c'est que vous avez tapez un trottoir, et par la suite avez une usure anormale des pneus,,donc l'usure peu être extérieur ou intérieur du pneu et donc on se retrouve avec des pneus lisse. Et donc les pneus lisse ne passe pas au contrôle et amendable. Un réglage de parallélisme coûte au alentour de 100 euros

  • Je ne suis pas spécialiste mais il me semble qu'il suffit de faire ajouter des petits poids différents sur les roues pour équilibrer le parallélisme. C'est une toute petite intervention, tu devrais appeler un garagiste pour savoir combien ça va te coûter.

  • Mauvais parallélisme : les pneus s usent plus vite .on peut rouler mais attention contrôle police.

    Un parallélisme coûte moins de 100 €.

    Je l,ai fait chez feu vert en janvier 65 _

  • Bonjour, ca n'est déjà arrivé, j'ai dû payer entre 100 et 200€ mais parce qu'une rotule était endommagé aussi, s'il n'y a que le parallélisme à refaire ça devrait aller (autour de 100€ avec la main d'œuvre)


    vous avez une contre visite de 3 mois mais pour éviter que ca n'inflige plus de dégâts je vous invite à le faire quand vous pouvez.



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