Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 18 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour,

    Tout d'abord, vérifier votre niveau d'huile avec la jauge manuelle.

    S'il en manque vous devez en rajouter ; si le voyant reste allumé, vous avez un autre problème

    Vous devez acheter une huile de qualité adaptée aux contraintes de ce moteur : une huile de viscosité 0W30 pour un moteur essence pure tech

    Faire l'appoint entre mini et maxi et contrôler

    Le moteur peut consommer un peu d'huile mais pas au delà des données du constructeur

    En principe, on n'a besoin de rajouter de l'huile entre 2 vidanges si on respecte le calendrier d'entretien


    Bien à vous

    Bertrand

  • Bonjour,

    Vous devez acheter une huile de qualité adaptée aux contraintes de ce moteur : une huile de viscosité 0W30 pour un moteur essence pure tech

    Faire l'appoint entre mini et maxi et controler

    Le moteur peut consommer un peu d'huile mais pas au delà des données du constructeur

    En principe, on n'a besoin de rajouter de l'huile entre 2 vidanges si on respecte le calendrier d'entretien

    Bien à vous

    Bertrand

  • Demander conseil au garagiste car avec les nouveaux moteurs Citroën il y a des problèmes. Mon garagiste m a dit qu elle consommait beaucoup d huile

  • Bonjour, vous pouvez remettre de lui vous même. Mais si c'est souvent il faut aller chez le concessionnaire !

  • Bonjour

    Désolée je n'ai jamais eu ce souci.

    Si j'avais le même problème, j'irais chez mon garagiste.

    Bon courage

  • Bonjour.

    Vérifiez avec la jauge, mettez au niveau et surveillez 1/semaine a froid si le niveau baisse. Vérifiez également si des tâches se forment à l'endroit où vous stationnez le plus longtemps. Si vous devez rajouter de l'huile régulièrement ou si une tâche se forme en dessous, consultez. Dans le cas contraire vous pouvez avoir à rajouter de l'huile 1 où 2 fois par semestre. Et donc signalez le lors de votre prochaine révision.

  • Bonjour,

    ‘à mon avis vous pouvez en rajouter et surveiller si d ici peu ça se rallume ou pas .

    si oui ‘, vous irez voir le mécano

    bonne journée

  • Il suffit de prendre l'huile recommandé, pas besoin d'aller en concession.

    Si le voyant s'allume à nouveau sous peu... là il y a problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils