Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur essence ou diesel

Bonjour, quel moteur est le plus économique : l'essence 1.2 Puretech 82ch ou bien le diesel 1.6 BlueHDI 75ch ? Merci pour votre aide !

Consulter les 25 réponses à la question Moteur essence ou diesel

  • Tout dépend de l'usage du véhicule. Petits parcours en ville, le Puretech. Parcours mixtes ville et longues distances, le HDI. Nous avons eu une c3 1.2 Puretech 82ch revendu un an après pour reprendre un HDI 100cv.( 18000 kms par an environ ) Consommation du Puretech 6.5 à 7 litre contre 4.5 à 4.8 pour le HDI 100CV  et ne parlons pas de l'agrément sur grande route. Avec le Puretech il faut relancer à la moindre côte.

  • Je possède une PURETECH 82 ch essence. Je puis vous assurer que la publicité de CITROEN, ventant une consommation de 4,8 litres au 100 kms, est bien loin de la réalité. La moyenne affichée sur l'écran est de 7,6 l aux 100 kms. Auparavant j'avais un C3 diésel, qui affichait 5,3 l aux 100 kms aussi, je regrette ma nouvelle acquisition

  • Le diesel est plus économique (je l'ai eu en location). J'ai une 82cv, à 90km/h OK, rien à redire, en mixte il faut compter 7L/100 ??et plutôt plus ??. Moteur 3 cylindres trop bruyant et monte trop dans les tours. Il faut accrocher immédiatement la seconde, et trop nerveuse en ville. Sur autoroute il faut éviter le 130km/h, ou la jauge descend trop vite. De toute façon à 120km/h il n'y a plus rien sous le capot et repasser en 4ème sur les faux plats ??. Heureusement, elle est confortable et très maniable à conduire. Si c'était à refaire, je viserais le diesel ou une 110 CV automatique. Clt Dominique

  • Faisant usage quotidiennement des deux modèles... l'essence est poussive et consomme 7l au 100....le diésel lui a de la reprise et consomme 4,5l au 100...donc avec un plein je fais en essence 650km et en diésel 950km.

  • Bonjour. Ma C3 est une version 110CV boite auto. En revanche, sauf si vous effectuez vraiment beaucoup de km (au moins 40.000 à 50.000km par an), le dieseil n'est pas rentable et encore cela ne tient pas compte du prix de revente qui va s'écrouler dans les prochaines années !!!

  • j'ai un puretech 82CV depuis 1 mois en roulant en mode eco la conso est bien au delà des promesses constructeur + 6 litres A chaque démarrage j'inhibe le S&S qui tient plus du gadget que d'une réelle solution économique. coût de maintenance de la batterie renforcée, de l'alternateur/démarreur et de la courroie de transition pas négligeable. Pour un 80 CV cette voiture manque de couple, galère à prévoir pour les dépassement et les côtes, voiture essentiellement à usage citadine
  • moteur essence de la c3 super

  • Il y en a encore qui achètent du diesel ? Enfilez directement un gilet jaune et rendez-vous sur un rond-point.

    La taxation sur les diesels ira crescendo, durcissement contrôle technique plus coût d'entretien plus élevé.

    J'ai l'essence 110 ch (en fait un 130 ch bridé.) Super reprises = sécurité . je consomme 4 litres à 5 litres aux 100 km.

    Comptez 7l à 8l en urbain en fonction des embouteillages (Start and stop).

  • Bonjour, en consommation pure, un diesel consomme moins qu'un essence. Par contre, si vous faites beaucoup de petits trajets, optez pour l'essence!

  • 110 cv pure tech essence car plus de reprise et consommation correcte

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils