Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur essence ou diesel

Bonjour, quel moteur est le plus économique : l'essence 1.2 Puretech 82ch ou bien le diesel 1.6 BlueHDI 75ch ? Merci pour votre aide !

Consulter les 25 réponses à la question Moteur essence ou diesel

  • Bonjour,

    Désolé, incapable de répondre à cette demande.

    Salutations.

  • Bonjour,maintenant que le prix du diesel a dépassé le prix de l'essence,je pense que l'enfumage dont nous avons été victimes jusqu'à maintenant va cesser puisque le gouvernement va récupérer de ce fait plus de taxes sur ce produit qui rappelons le permet une plus grande autonomie qui en plus avec les progrès faits à ce niveau sur les moteurs actuels polluent maintenant beaucoup moins que leurs autres congénères puisque il y a quelques années nous étions incités à rouler "diesel" pour cause de moindre pollution.Sic.Allez comprendre

  • Le Blue HDI 75 ch

  • Bonjour, cela dépend du nombre de kms que vous parcourez. Si vous roulez beaucoup et que vous faites plus de route que de ville je vous conseille le diesel. Par contre si vous optez pour une C3 essence, prenez une 90 ch minimum (plus de reprise qu'une 82 ch).

  • Bonjour je ne pourrais vous dire pour la comparaison ma nouvelle C3 est essence et pour moi je la trouve tres économique pour ma part son entretien est plus rentable par rapport a un diesel

  • Sans aucun doute le diesel 1.6 blue hdi


  • Bonjour,

    à mon sens le diesel reste le plus économique en consommation, après à voir le kilométrage à l'année pour voir si l'acquisition d'un diesel et plus rentable.

  • Bonjour, le meilleur choix à mon avis le puretech 82 ch selon votre question ; mais le 110 ch essence est beaucoup plus agréable à conduire meilleure reprise consommation légèrement supérieure .

  • Je possède une PURETECH 82 ch essence. Je puis vous assurer que la publicité de CITROEN, ventant une consommation de 4,8 litres au 100 kms, est bien loin de la réalité. La moyenne affichée sur l'écran est de 7,6 l aux 100 kms. Auparavant j'avais un C3 diésel, qui affichait 5,3 l aux 100 kms aussi, je regrette ma nouvelle acquisition

  • Bonjour , pas de diésel pour moi car je fais trop de kms par an cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils