Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 13 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Ce serait un bon choix. Car une voiture bien maniable et bonne sous tout rapport. En tout cas je n'ai pas à me plaindre depuis plus de 2 ans.

    Ca lui conviendrait je suis certain. Merci

  • Bonjour, personnellement je trouve qu'elle consomme et qu'elle a beaucoup d'angles morts..

  • Bonjour,

    bonne voiture, avec le confort Citroën au rendez-vous; mais trop "gourmande" en version essence pour une utilisation citadine (>7l/100km).

    La version 82CV manque de punch, mais pour la ville c'est suffisant: maniabilité, sécurité sont présentes.

    je donnerai un avis favorable , comme 1er véhicule.

  • La Citroën C3 est un véhicule très fiable, très confortable et pratique pour se garer en ville. Bien que ce véhicule soit classé dans la catégorie citadine faire de l'autoroute ne lui pose aucun problème.

  • Patrick et Jacqueline

    Très bon compromis ville route avec le 82cv ce n'est pas une bete de course mais bien suffisant

    Avec la caméra de recul ...un plaisir Nous en sommes à la 12eme ...je suis collaborateur usine ..

    Et je continue; Bon choix

  • Pour ma part je pense que c'est un véhicule idéal pour jeune permis, facile à garer, maniable, peu couteux, et plutôt spacieux à l'intérieur par rapport à sa taille.

    Point négatif, je trouve que ça manque de pêche en tout cas sur mon essence de 82ch, et les suspensions me semblent un peu raide. Mais rien de bien méchant.

    Les 208 anciennes générations sont une solutions équivalente. Les clio je n'ai aucune expérience.

  • Bonjour, je suis ravie de ma C3 diesel petite conso très fiable facile pour se garer même sans caméra de recul (en option) très agréable comme conduite.

    Bonne recherche

  • Bonjour, en ce qui me concerne je suis enchanté de ma voiture ,très confortable ,facile à manipuler pour les créneaux ,économique pour le plein ,je fais environ 800km pour 50 euros, après j'ai plus de 30 ans de permis donc pour la conseiller a quelqu'un je ne suis pas suffisament expert en voiture .Cordialement,Danièle

  • Bonjour, point de vue économique, la consommation est très basse (max 4l aux 100 km en version diesel) et l'entretien coute en moyenne un peu moins de 400 euros par an hors pneus et plaquettes de freins. Pour la sécurité, elle me semble en tout point assez bien pourvue. Je trouve également le confort de très bon niveau également. Cela me semble parfait comme première voiture pour un jeune conducteur à condition qu'il n'est pas une conduite sportive.

    Seul petit bémol, concernant la maniabilité pour se garer en ville, je ne peux donner un avis car je suis surtout en campagne ou autoroute et je trouve toujours une place pour facilement me garer. Pour finir je vous recommande cette voiture dont je suis entièrement satisfait.

    Bien cordialement Christian.

  • Très bien tant en ville que sur route ;c'est ma deuxième


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils