Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sièges

Bonjour à tous, je m'intéresse à la nouvelle C3, mais j'aimerais savoir si les sièges sont réellement aussi confortables qu'on le lit souvent. Après plusieurs heures de route, êtes-vous toujours aussi convaincus ?

Consulter les 20 réponses à la question Confort sièges

• Bonjour, j'ai une Nouvelle C3 depuis janvier 2025 version max. Apres des bugs électroniques résolus par des mises a jour, cette voiture est excellente. Le confort des sièges est bien au RdV le roulage est de ce fait, confortable, de plus elle est brillante. L'écran ... je me demande son intérêt vu que c'est android auto qui prend la main et donc le téléphone dans la poche.

Le dispositif de remise en ligne est..."surprenant", Et demande soit d'y être habitué, soit de le désactiver.

De plus c'est un auditorium.

Il n'y a pas de compte tours, mais le contrôleur de couple (torque meter) donne la vitesse a enclencher de manière fiable.

Elle est plus sobre que ma précedente C3 Aircross.

• Bonjour Kevin,

Je possède une C3 IV version You Max depuis de 1 an . Le confort des siège est bon , mais .....!?!? j'ai connu mieux chez Citroen ( C4 picasso - ZX - Xara - Berlingo tous haut de gammes )

• en effet très bon confort de conduite

• Bonsoir,sieges confortables avec la nouvelle C3 Max.Cependant,je n'ai jamais fait de trajet de plus d'1h30.

• Bonjour

franchement les sièges sont très confortables j'ai fait pas mal de kilomètres sans avoir mal au dos

vraiment j'en suis contente

• Bonjour,

Je possède un c3 électrique et je vous confirme que les sièges ne sont pas confortables ça reste acceptable surtout pour les petits trajets

• Oui très confortable à condition de s'asseoir bien calé et bien droit au fond du siège ... ainsi , sensation de rembourrage à mémoire de forme....

• Oui, très confortable

• bonjour ,

nous n avons pas de soucis de confort avec cette C3 , même après 800km que nous venons de faire, à noter que nous n' avons pas de problèmes physiques particuliers .

cordialement

• Bonjour

les sièges sont confortables mais je n'ai pas fait de long trajet . Avant j'avais la C3 aircross et pour moi c'est pareil.

le top pour le confort ce sont les DS

• Le confort est bon, en effet.

• Bonjour, je ne peux pas vous répondre n'ayant fait que des petits trajets (1h max).

• A moins d'acheter le haut de gamme, et encore, je loue la bas de gamme électrique, les sièges sont fermes, la suspension raide comme la justice. Un peu plus et on se croirait en skate-board, si la chaussée est rugueuse ou dégradée elle devient très bruyante. Nous concernant c'est une électrique mais à la fin de la loc j'achèterai une Zoé , ce sera la 4eme mais il faut prendre au moins la 110Cv voire la 130. Le confort de la Zoé ZEN est sans comparaison avec la C3. De plus je suis adepte de la location de batterie car en cas de panne c'est la DIAC qui se débrouille. Les avis que je viens de lire me font un peu sourire. Le confort le vrai c'est notre deuxième auto: C5 break Hydractive 3 de 2008 HDI 136.

Je pense que les autres avis n'ont jamais roulé en DS ou en CX car ils ont une notion du confort discutable. Essayez là ou louez là pour quelques jours pour faire votre religion.

• Bonjour .Les sièges de la nouvelle c3 sont très confortables et le vehicule procure un confort de roulage très correct.

• @DEVI22256155 Bonjour. J ai une c3 max depuis decembre 2024. Les siieges sont confortables meme apres un long trajet. Ils le sont pour le conducteur et les passagers. Il y a d autrez elements de cinfort . Hauteur.lisibilite tabkeau de bord. Tenue de route...etc

Cordialement

• Bonjour

Je vous confirme que les sièges sont très confortables sur route et autoroute. Je fais autour de 20 000 kilomètres par an.

Bonne journée

• Bjr,

Je vs confirme que les sieges sont confortables, j ai la C3 iv depuis 17 mois , j ai fait qques voyages , c est

Un vehicule agreable a conduire et

Les sieges sont excellents

• nous avons ce véhicule depuis plus d'un an et le confort est identique à celui du départ.

• Oui les sièges sont bon mais c est les suspensions qui font la différence ( a butée....)

• Bonjour

Je trouve les sièges très confortables mais je fais des trajets de 30mn.

• Tres confortables

Confort Citroën !!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.