Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La Citroën C3 IV est-elle une bonne citadine polyvalente pour la famille ?

Bonjour à toutes et à tous, je cherche une voiture récente, compacte mais suffisamment polyvalente pour assurer aussi bien les trajets urbains que les déplacements familiaux. Les propriétaires de Citroën C3 IV sont-ils satisfaits de leur choix et quelles versions recommanderiez-vous aujourd'hui ?

Consulter les 6 réponses à la question La Citroën C3 IV est-elle une bonne citadine polyvalente pour la famille ?

• Bonjour

Je possède une EC3 depuis 20 mois dont l'autonomie affichée au compteur est de 300km la consommation moyenne sur 15000km/est de 15,6kwh au 100km, en maintenant la vitesse sur autoroute sous les 110km/h. Plutôt sobre en équipements. Pour le reste je rejoins l'analyse de Jean.

• Bonjour,

La C3 serait une bonne voiture s'il n'y avait pas d'électronique. Acheté en janvier 2025, soit 19 mois, cette voiture a passer près de 9 mois au garage pour des rappels constructeurs et pannes électroniques. J'ai d'ailleurs du attaquer Citroën pour non conformité d'un véhicule neuf. Bon courage dans votre recherche.

Sarah

• Bonjour,j'ai une C 3 IV essence depuis peu très agréable à conduire mais l'inconvénient c'est la vision avec la lunette arrière. Sinon la direction est très bien, suspension un peu ferme.Citadine agréable.Bonne journée.

• Bonjour, notre Citroën C3. Version IV est une bonne voiture, aucun problème technique, elle nous convient pour tous les déplacements, mais nous ne sommes que 2 personnes, je trouve le coffre un peu petit pour partir en vacances , avant nous avions une C3 SUV aircross, on la regrette pour son coffre!

• Pour ma part je possède la EC3 Max, c'est une très bonne voiture mais l'autonomie pour moi n'est pas suffisante pour des trajets longs. Je vais la changer au mois de janvier elle aura 2 ans.

Donc batterie de 43 KW pour une autonomie de 310 Kms en réalité je fais 250kms maximum. Je fais environ 1000 kms par mois, je me charge à la maison. Pour répondre à votre question si vous ne faites pas plus de 200kms par jour et que vous pouvez vous charger chez vous c'est une voiture qui peut vous convenir très confortable, place arrière et coffre correct. Prix de l'électricité suivant votre contrat, pour moi environ 4€ au 100kms. Si besoin d'autres précisions vous pouvez me contacer.

• @JEAN34465622 Trop bavarde mais a part ça 5/5. Je l ai depuis 2 ans

• ma réponse concerne la c3 simple et non le suv

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.