Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ordinateur de bord

BONJOUR à toutes et à tous

J'ai acheté une c3 neuve cette année essence .Quand je fais le plein l'ordinateur m'indique que je peut faire 300 , 480 , ou 500 km alors que le premier plein que j'ai fait m'annonçait 720 km .

Es-ce -qu'une personne à le même problème .

Consulter les 11 réponses à la question ordinateur de bord

• Bonjour. Heureusement je n'ai pas le même pb. Dans mon cas le plein annonce environ 650 km.

Bon courage.

• Bonjour

C'est peut être une consommation liée à votre mode de conduite. L'ordi prend peut-être en compte votre consommation antérieure par rapport au kilométrage parcouru.

• Bonjour, j'ai eu la même chose avec ma C3, en fait tout dépend du mode de conduite, urbain ou route, les 1er pleins sont optimisés sur un mode de conduite route à vitesse régulée, donc le plein affiche un max de kms à parcourir, après si l'on roule plus vite ou en circuit urbain je pense que la consommation est plus importante et l'ordinateur de bord recalcule le restant de kms à parcourir, faites un essai sur un plein avec conduite optimisée, vous verrez peut être remonter votre reste à parcourir en carburant. Après si la différence est vraiment peu significative il faudra voir avec votre garage.

• Bonjour,

J'ai remarqué également que ma voiture consommait beaucoup pour le nombre de kms parcourus et une forte odeur d'essence s'en dégageait.De retour de vacances,j'ai eu un courier de Stellantis,me demandant de ramener la C3 à l'atelier rapidement pour fuite d'essence pouvant provoquer un incendie.Ils ont resserer les vannes d'arrivée d'essence..A voir dans le temps.

• Ah les joies de l'électronique. Ta voiture est garantie, profites-en pour aller à la concession, ils passeront le diag et te diront ce qu'il faudra changer en garantie. Bonne soirée.

• Bonjour j ai recu un rappel de sécurité le 3eme en 9 mois ??je dois ramener la voiture au garage justement car apparemment je consomme plus que ce qu il ne faudrait je pense que vous devriez contacter votre concessionnaire automobile pour qu ils fassent le nécessaire cordialement

• Bjr,

Voir la reponse de FRED43432546

qui est correct, c est donc normal

• Bonsoir.l autonomie de votre véhicule varie en fonction de la consommation de votre véhicule en temps réel donc plus votre consommation est élevée plus l autonomie baisse et vice-versa. Je pense que votre véhicule fonctionne bien mais surveiller car même car sur des petits trajets en ville j ai une consommation personnelle à 7,6 litres au 100.

• Bonjour, c'est normal c'est calculé par apport à ta conduite du plein précédent.

• Bonjour,

voiture pleine de défauts. Neuve aussi et un matin impossible de démarrer, problème de calculateurs. Et elle n'hésite aussi une campagne de rappel n'hésitez pas à aller au garage.

cordialement

• Non désolé jamais de problèmes de ce type.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.