Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accoudoir central avant

Bonjour. j'aimerais retirer ce fichu accoudoir central de mon C3 picasso (dont je suis par ailleurs tres satisfait). Il gene pour passer les vitesses, meme replié, et surtout pour se servir du frein à main (particulierement pour ma femme qui est petite) L'agent Citroen qui m'a vendu cette voiture il-y-a 4 mois (4 000 km) n'a pas réussi à l'enlever en 1h de temps (la notice du constructeur ne l'a pas aidé sur ce sujet) Quelqu'un as-t-il une idée? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Accoudoir central avant

  • Bonjour A l'attention de tigre80, je serais pret à lui vendre à prix très intéressant mon accoudoir, mais à condition qu'on arrive à le démonter. D'autre par, comme le votre est cassé, pouvez-vous me dire comment est fixé cet accoudoir sur le siège, car il s'agirait de ne pas laisser un trou béant à sa place. Merci d'une réponse
  • Je reviens du garage car pour moi le problème est contraire, l'accoudoir a fini par casser. J'en cherche un d'occasion si jamais quelqu'un en possède un. Pour ma part, je conduis avec, mes enfants et ma femme le trouve gênant. Maintenant, au garage rien que le remplacement sans main d'oeuvre va me couter 365 €. Cela fait cher, car mon véhicule n'a que 4 ans. Manque de solidité!!!
  • Bonjour, Pour ma part il me dérangeait également au début... mais en adaptant mieux les différents réglages du siège et surtout du volant j'ai trouvé une position qui maintenant me convient parfaitement (hormis pour le frein à main ou il est nécessaire d'avoir soit le bras long, soit de le relever). Un conseil réglez d'abord l'assise avec l'accoudoir pour être à l'aise avec le levier de vitesse... et ensuite seulement le volant. NB: aucune idée pour le démontage que j'avais également envisagé tout au début.
  • Bonjour. Il est vrai que cet accoudoir manque de réglages. Quant à l'enlever... Je le relève à chaque fois que je le retrouve baissé et il ne me gène plus du tout. Désolé pour la réponse quelque peu insuffisante.
  • Bonjour je reviens vers marcosil; avez vous réussi à trouver une personne compétente pour vous démonter votre accoudoir ?
  • Bonjour, Je ne sais pas comment le démonter, mais cet accoudoir (qui me gênait aussi) peut se faire facilement oublier car lorsqu'on le relève en terminant par un coup sec, il reste coincé en haut. Pour ma part, je le redescend pour les long trajets, car lorsque son inclinaison est bien réglée, il repose bien le bras. Bons essayages !
  • Bonjour, Désolé de ne pouvoir répondre... Je veux juste signaler que moi j'en ai fait installer un en option ! Je crois que ce n'est pas le même modèle ! J'en suis très satisfait, il ne me gêne pas du tout pour le levier de vitesse, un peu pour le frein à main.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils