Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aquarium intégré sous planche de bord côté moteur.

Bonjour, j'ai un C3 Picasso de 2ans1/2 et 35000km. Depuis les dernières fortes pluies, je constate un bruit de gargouillis d'eau dans les virages venant de la planche de bord. En observant côté moteur j’aperçois dans la cavité sous le moteur d’essuie glace une importante réserve d'eau. Des plaques ressemblant à des filtres sont posées au fond de cette alvéole. Que dites vous d'un tel problème. Pensez vous que Citroën fournisse aussi les poissons rouge. Sans rire, Merci pour vos idées. Cdlt.

Consulter les 6 réponses à la question Aquarium intégré sous planche de bord côté moteur.

• Bjr, je n'ai pas non plus découpé la grille côté droit face véhicule. J'ai réussi à dégager le cache de la cavité aquarium. Cela m'a permis de sortir l'eau à la serpillière (Je n'ai pas d'aspirateur à eau). Une fois bien épongé des deux côtés, j'ai mis en pression avec un jet d'eau l'entrée des trois orifices pour bien déboucher. Je n'ai pas démonté les caches intérieurs de passage de roue mais je crois avoir nettoyé suffisamment la sortie d'évacuation où est situé le fameux clapet. Affaire à surveiller. Bon courage à ceux qui découvriront ce même problème sur leur C3. Encore merci pour toutes vos infos sur ce sujet.
  • bonjour prendre un aspirateur a eau caser avec une scie a metaux la grille en plastique qui empeche d arriver a la zone ou se trouve le trou de evacuation mettre le tuyau de l aspirateur et deboucher attendre que l eau coule apres mettre le chauffage au max et aerer la voiture citroen ne reconais pas cette panne car ils dis que c est un defaut de entretien car la evacuation se bouche avec les feuilles mortes qui pasent a travers la grille mais la grille est fixe alors il faut la couper bonne chance marco
  • Merci à vous pour vos conseils éclairés. Je vais essayer de mettre en applications vos bonnes idées. Je reviendrai vous rendre compte de ma partie de pêche. Vos messages m'ont rassurés. A bientôt. Cdlt.
  • Bonjour, je ne sais pas si l'eau s'accumule au même endroit que chez moi car moi je peux enlever la grille noire en haut à gauche sous le capot, j'enfile la main tout au fond et je débouche les trous entourés de caoutchouc avec mes doigts... Il y a généralement des tonnes de feuilles et une fois qu'on a libéré le trou, l'eau s'écoule à grands flots. J'ai déjà eu presque 10 cm d'eau et la ventilation avait cessé de fonctionner pendant 2 jours avant de se remettre à souffler..... cdlt
  • Bonjour j'ai déjà eu ce désagrément une fois en roulant par forte pluie : le gargouillis a duré 2 ou 3 minutes et le temps que je trouve à m'arrêter à cessé. Je n'ai donc pas trouvé cette reserve d'eau qui a du s'ecouler avant mon arrêt. Cela n'est jamais plus arrivé et pourtant j'ai essuyé d'autres pluies depuis ? Pas d'explications donc sinon peut-être une configuration particulière de la direction de la pluie ? Cordialement
  • Pour ceux qui ne voudraient pas découper la grille de protection située à droite quand on est face au moteur, il est possible d'accéder et d'aspirer les détritus qui viennent obstruer l'évacuation d'eau en introduisant le tuyau souple d'un aspirateur par la trappe située à gauche, qui permet le remplacement du filtre habitacle. On est bien d'accord qu'il aurait été plus simple que CITROEN équipe la partie droite d'une trappe de visite ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.