Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt moteur, voyant orange FAP

Bonjour, depuis septembre 2013 le moteur de mon véhicule, à 5 reprises s'est arrêtée brutalement, il a donc fallu que j'aille me garer sur le bas côté ou la bande d'arrêt d'urgence (et oui sur l'autoroute aussi). J'ai attendu quelques secondes et j'ai redonné un coup de clef, le moteur a redémarré et je suis repartie comme si de rien n'était. Au bout de 3 fois je suis allée chez Citroen qui m'ont changé le capteur haute pression carburant, bien que l'ordinateur n'avait trouvé aucune panne, aucun incident. Ensuite 2 arrêts moteur, le dernier hier matin à 110kms. La réparation n'a rien fait, j'ai payé 176.85€ pour rien. Sur des forums, j'ai découvert que je n'était pas la seule mais sur ce forum, a priori personne n'en a déjà parlé. Avez-vous connaissance de ce problème et au quel cas a t-il était résolu. Merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Arrêt moteur, voyant orange FAP

  • Bonjour J'ai fais la réparation en Aout 2012, la voiture avait environ 55000kms et c'est bien le boitier BSM qui ce trouve dans le moteur sur le coté gauche qui a été remplacé.Je confirme que la valise branchée par Citroen en France n'indiquait aucune panne( mais je n'ai pas eu connaissance du rapport) alors que celle branchée par Citroen en Espagne indiquait 3 défauts(Là j'ai eu le rapport sous les yeux); Le devis de citroen France s'élevait à plus de 400€. Domage je ne l'ai pas gardé..... Cordialement
  • Pour les 3 fois "Probleme sur le pot catalytique" indication fausse puisqu'il s'agissait tout simplement d'une defaillance du boitier electronique
  • Bonjour,même probleme à 3 reprises sur route et autoroute.Citroen en France n'a trouvé aucun défaut en passant la voiture à la valise électronique. Je suis parti confiant en Espagne ,et sur autoroute alors que je dépassais plusieurs véhicule, le moteur s'est coupé.J'ai réussi à rejoindre la bande d'arrêt d'urgence et apres quelques minutes je suis reparti , J'ai conduis mon vehicule chez Citroen à MALAGA qui trouvé 3 défauts dans le boitier electronique qui se trouve dans le moteur sur le coté gauche? Depuis plus de probleme. A mon retour ,par curiosité j'ai demandé un devis chez Citroen en France,le prix du remplacement est presque 2 fois plus cher en France
  • Merci beaucoup pour vos infos.
  • Bonjour, je me permets de revenir vers vous pour savoir à quelle époque vous aviez fait faire la réparation et si depuis tout va bien. Est-ce que c'est le BSM qui a été changé ? Quel était le montant du devis en France ? Ma voiture a refait un arrêt moteur sur nationale samedi à 100km/h et je n'en peu plus, c'est hyper dangereux. D'après ce que vous dîtes la valise branchée par Citroen en France n'indiquait aucune panne alors que celle branchée par Citroen en Espagne indiquait 3 défaut, est-ce bien cela ? Merci d'avance pour votre réponse
  • Merci pour l'info, quels étaient les problèmes détectés ? Merci.
  • Bonjour,désolé pour l'instant je n'ai pas ce genre de panne,bon courage
  • 77 500kms, elle va avoir 3 ans mais elle n'a pas du tout circuler pendant 1 an (problème de succession) moi je la conduit depuis maintenant 1 an 1/2. De juin 2012 à septembre 2013 aucun problème.
  • cela ne m est jamais arrvé combien de kms a la voiture et de quel année?
  • Je ne suis pas experte, loin s'en faut. Problème voisin, avec des messages anarchiques. La solution a été le changement de batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils