Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit aerolique (sifflement)

Bonjour, acquis mon C3 Picasso en décembre dernier, je me suis aperçu d'un sifflement dès 90 ou 110 Km/h (peut-être en fonction du vent) On l'entend depuis l'habitacle sans pouvoir définir réellement d'où cela peut provenir. Il semblerait que cela provienne du pavillon (toit vitré panoramique)... donc je me demande si ce ne seraient pas les barre de toit (d'origine) qui provoqueraient ce sifflement. L'une ou l'un d'entre vous aurait-il eu la même impression ? Dans l'attente de vous lire... par avance, merci.

Consulter les 9 réponses à la question Bruit aerolique (sifflement)

  • Je suis propriétaire d'un C 3 Picasso HDI 110 Boite 6 est j'ai sifflement depuis le premier jour impossible de voir la provenance je pense de la boite a vitesse je le ramène a la concessiopn la semaine prochaine il a 17000 Km de avril 2012.
  • je pense que c'est les rétros extérieurs. Quand vous roulez essayer de les rabattre pour voir si c'est bien ça !
  • Bonjour , Bien sûr "le sifflement" peut avoir pour origine les barres de toit ou tout simplement ce que j'ai constaté à deux reprises sur mon C3 Picasso Milénium : la position des glaces arrière... ( si mécanisme manuel ) Lors de l'ouverture ou fermeture des portes arrière , les manivelles de descente des glaces étant très sensibles , la position fermée des vitres est très souvent décalée ,et, laisse ainsi passer l'air... ...D'ou un léger sifflement. Connaissant cette "anomalie" je vérifie , à chaque déplacement , la fermeture des glaces arrière. Petite précision : ce C3 ne possède pas de toit panoramique. Excellent début de journée. Gdid
  • Bonjour, Effectivement, les bruits aérodynamiques sont importants sur la C3 Picasso dès 90-100 km/h. Par expérience, le transport d'un sommier à latte à l'aide de barres de toits transversales génère à ces vitesses un bruit comparable à celui d'un avion au décollage...
  • bonjour moi je n 'ai pas le toit panoramique mais j 'ai des barre de toit long... je n'ai aucun bruit alors peut etre votre pare brise panoramique .......voilà pour info
  • Bonjour ! Les bruits aerodynamiques sont normaux sur ce type de vehicule qui n'est pas étudié pour faire de la vitesse . Le toit vitré et les rétroviseurs n'y sont pour rien . C'est tout de meme une excellente voiture !
  • Bon et bien même en rétractant les retros, rien n'y fait... toujours du bruit...
  • Bonjour, Ce n'est pas normal d'avoir des barres de toit et un toit panoramique en même temps. Car les contraintes sur le toit avec les barres sont mal digérées par les toits en verre. Lorsque j'ai commandé mon C3 Picasso, le vendeur Citroen m'a demandé de choisir, et j'ai opté pour les barres, et pas de sifflement. Donc si le toit vitré n'est pas d'origine, ceci explique cela...
  • Bonsoir à tous et merci pour toutes ces précisions ! - vitres arrières électriques pour ma part source peu probable donc. - Je me demande si le toit panoramique n'a pas été remplacé peut être une entrée d'air ??? - Ok pour les rétros, je vais les rabbatres pour voir...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils