Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruits

Bonjour Je suis plutôt satisfait de mon C3 Picasso de 2010 avec 52000 km. Deux petites choses me gâchent un peu le plaisir et je me demande si d'autres propriétaires ont réussi à les résoudre: 1. essuie-glaces très bruyants. Sauf en cas de pluie très forte, les balais grincent très fort au contact du pare-brise. J'ai essayé (en vain) de diminuer la pression en ajustant les bras. J'ai aussi essayer d'étaler de la mine de crayon sur les lames (lubrifiant solide). Des idées? 2 . vibration parasite sous le tableau de bord. Le problème est apparu depuis que j'ai la voiture. Lors de la révision de garantie, le garage Citroën a réussi a temporairement supprimer la vibration parasite. mais évidemment, la vibration est réapparue dès la fin de la garantie. La vibration semble venir d'une fixation en dessous de la console qui contient l'afficheur de vitesse. Qulqu'un a-t-il résolu ce même problème. Est-il difficile de retirer cette console? (je ne suis pas un expert de la mécanique) Merci par avance pour vos commentaires et conseils.

Consulter les 9 réponses à la question Bruits

  • Bonjour ! je pensais que ce n'était que mon véhicule ! mêmes constats ! Quand j'allais chez Citroën, ils m'ont fait changé les essuie-glaces (petite fortune tout de même) alors que j'avais changé celui côté conducteur quelques mois auparavant. Il n'a pas plu pendant un moment, j'ai fait confiance, mais dés qu'il a plu de nouveau, rebelote ! Ce bruit de frottement désagréable est très pénible à la longue, car on roule longtemps. Mon petit garagiste les avait resserrés. Cela allait mieux mais ça recommence. Pour le tableau de bord, idem. Ce sont certainement des défauts de fabrication. Peut être résolus avec les nouveaux modèles (le mien est de juin 2011)
  • Bonjour, difficile à localiser mais juste en limite de la charnière de boite à gante se trouve une petite ligne de diffuseurs d'air. En tapant légérement en dessous on les fait chanter. C'est pas grand chose à calmer et même cela fait disparaitre des petits bruits en limite de sous régime (à froid)
  • Bonjour, pas de problèmes avec les essuies-glaces mais j'ai ce bruit parasite sous le tableau de bord depuis 2 ans avec mon C3 Picasso de 2010 : sans doute un écrou dévissé qui se promène sous la plage avant. Je ne connais pas la solution.
  • Bonjour Citroën connait bien le pb de la console. Il ont même une note technique qui une fois appliquée résout le PB. Cette intervention a été prise sous garantie dans mon garage. Ils ajoutent des isolant sous le combiné et changent qques agraphies. Sous la boite à gant passager les petits aérateur vibrent aussi légèrement sur les pavés. Qques bouts de mousse et rondelles caoutchouc sous les clip calment très bien la vibration. Pour les essuie glaces RAS si on les change 1 fois par an. Le mien est de mars 2011.
  • Bonjour si la voiture est sous garantie il faut aller au garage qui doit normalement résoudre ce problème je l'espère car je ne pense pas que le garage doit vraiment savoir d'ou vienne ses vibrations problème
  • Les problèmes de vibration parasites sont complexes et je ne suis pas sûr que nous ayons tous les mêmes causes. pour le mien, j'ai constaté qu'il s'arrête lorsque j'exerce une pression vers l'avant sur la console d'affichage du tableau de bord. Ce qui semblerait vouloir dire qu'il y a quelque chose de mal fixé là dessous. je ne sais pas si la dépose de cette console est simple pour un néophyte. Merci à tous pour vos contributions.
  • Bonjour, Je viens de résoudre le problème d'eau accumulée dans la cavité haute côté moteur sous le pare brise avec l'aide et conseils des utilisateurs C3 Picasso sur ce forum. Encore merci à eux. J'ai aussi eu sur ce même C3 Picasso Exclusive 2012 un problème de vibration qui semblait venir du tableau de bord. Ce désagrément est apparu il y a un an, la voiture avait 1an1/2. En sous régime et par grosse chaleur le problème se déclenchait. Très énervant, on est tenté de taper sur le tableau de bord pour faire cesser la vibration, mais rien n'y faisait? Chez Citroën, aucune idée. L'hiver s'est passé sans apparition de vibration. Et voilà l'été qui revient avec ses grosses chaleurs. Au premier sous régime, la vibration revient aussi. Alors là, on s'acharne à jouer avec la vibration. Sous régime moteur et je cherche... en finissant par trouver..heureusement. En appuyant sur le petit rétroviseur de place arrière la vibration cesse aussitôt. Plusieurs vérifications pour se convaincre sont nécessaire car j'étais persuadé que la vibration venait du tableau de bord. Conclusion, avec ces problèmes qui ne sont pas des cas isolés, il semblerait qu'une amélioration soit à prendre en compte sur la finition de ces modèles Citroën. .
  • j'ai une C3 Picasso depuis 1 mois j'ai aussi des vibrations côte passager très légère mai ça agasse je suis allé au garage il me dise que cela va partir à la longue mais je ni crois pas du tout je vais regarder cela de près
  • C3 Picasso de 2010, 35 000 km. Pas de vibrations parasites. Idées pour les essuie-glaces : changer les balais, nettoyer le pare-brise à l'alcool à brûler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils