Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C3 Picassso le start and Stop

Bonjour, J'ai acheté une C3 Picasso eHDI exclusive 66 avec boite séquentielle 6V en février dernier et j'en suis très satisfait sauf une seule chose qui m'agace: le start & stop. Dès que je m'arrête avec le pied sur le frein, le moteur s'arrête immédiatement. L'un d'entre vous pourrait-il me dire s'il est possible au concessionnaire ( à qui je ne l'ai pas encore demandé) de mettre une temporisation de 5 secondes avant l'arrêt du moteur? C'est surtout lors d'embouteillage que c'est énervant le moteur s'arrête et démarre si j'avance d'un mètre ou deux. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question C3 Picassso le start and Stop

  • Bonjour,merci pour votre contribution! Je connais ce bouton et je l'utilise. Mais j'aurais voulu qu'il y ai une temporisation entre l'arrêt du véhicule et l'arrêt du moteur. Salutations!
  • Bonjour, Vous devez avoir un bouton "ECO OFF" au niveau de votre tableu de bord vers le bouton de l'ESP ou dans les environs. Ce bouton permet de couper le dispositif "STOP & START" durant le temps d'utilisation du véhicule. Ce dispositif se remettra par défaut au prochain démarrage du véhicule. J'espère que sa vous aidera. Bonne journée. Cdlt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils