Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

carburant pour Citroën C3 Picasso

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le carburant SP95-E10 pour C3 Picasso de novembre 2010. Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 5 réponses à la question carburant pour Citroën C3 Picasso

  • Je vous réponds en tant que garagiste. Nous déconseillons fortement l'utilisation du sans plomb 95E10. Pourquoi ? :surconsommation d'environ 1 à 2 litres aux 100 + problème de carburation ou injection (le véhicule peut avoir tendance à ratatouiller, à avoir un comportement bizarre) + à terme un souci au niveau du système d'alimentation carburant (l'éthanol est très très corrosif). Lorsque nous avons des clients ayant ce type de problème, 9 fois sur 10 lorsqu'on les interroge, ils mettent du 95E10. Le fait de remettre du SP95 ou SP98 résoud souvent tous ces soucis (après 2 à 3 pleins car l'effet nocif de l'éthanol reste longtemps présent). Le meilleur carburant reste de toute façon le SP98 (il est meilleur pour le moteur et c'est celui qui fait le moins consommé). A défaut on peut mettre du SP95 (qui est moins cher et qui de toute façon n'endommagera pas à terme votre véhicule.
  • merci, cela conforte ma réponse et c'est très bien, donc PAS DE E10 si possible, sauf si on est coincé bien sur (eviter le plein, mais seulement pour dépanner sur qq kms) Salut
  • Il parait que c'est pas terrible pour les pompes a essence et notamment les joints, mais je n'ai aucun retour ni infos sur le sujet (cela est valable pour les motos) je prefere rester au 95 et meme98 pour eviter les ennuis sur ce sujet !! Il faut chercher loin dans les garages pour avoir ces infos, c'est un peu comme ce super diesel-plus ou l'on dit que cela esquinte bien le moteur même si tu consomme un peu moins (10%) Je reste donc au 95, me mefie un peu de ces additifs dont on a aucun recul sur leurs consequences !! Un preparateur MOTO, me dit de mettre du 98 quand je ne trouve pas de 95 Salut
  • Bonsoir , sans problème pour les moteurs citroen essence depuis 2000. les stations d' hypermaché ne propose plus que l'essence SP95-E10. Bonne route
  • Évidement quelle. Question.?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils