Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation c3picasso hdi 110

Bonjour j'ai une c3picasso hdi 110 neuve depuis environ 1 mois et ma moyenne de consommation sur 3000 km est de 5.2 l au 100 km pour une utilisation exclusivement extra urbaine, en campagne avec des trajets à chaque fois de 30 km. la consommation extra urbaine annoncée par citroen est de 4.2 l... j'ai donc une conso supérieure à 1 l (soit 20%) alors que j'ai une conduite très souple et pas sportive.. avez vous la même consommation ? ou ai-je peut être un mauvais réglage ? merci

Consulter les 15 réponses à la question consommation c3picasso hdi 110

  • je voudrais répondre à Fiduce : déjà vous pouvez être correct je n'aime pas la violence que vous dégagez. Je conduis plusieurs heures pour mon travail et ceci 6 jours sur 7 et je ne suis pas tarée comme vous semblez le suggérer . Je parle d'éco conduite car mon employeur nous a imposé un stage pour tous les employés (des milliers en France) et je le mets en pratique et de ce coté moi je sais de quoi je parle; ma voiture date de septembre et elle est neuve donc à priori elle n'a pas eu le temps de se déréglée , je suis passée 2 fois à 2 garages citroen et leur réponse "une essence cela consomme un peu". maintenant Fiduce oubliez moi si c'est pour être désagréable allez vous défouler ailleurs je préfre lire des gens qui ont une réponse interessante, vous , vous ne m'apportez rien.
  • @ikatza : il faut arrêter le délire. Si vous n'êtes pas assez grand pour suspecter un problème d'allumage ou de réglage avec votre conso, c'est que vous n'avez pas de bon sens. Aide toi et le ciel t'aidera ... venir se plaindre sur un forum d'une telle consommation, sans en avoir tiré les conclusions qui s'impose, c'est étaler sa bêtise, rien d'autre. 450 km avec un plein ... en se la racontant "éco-conduite", même fangio consommerait moins. Vous passez votre vie dans les bouchons ou quoi ? Moi aussi, à l'arrêt, je fais moins de 5 km avec un plein.
  • Vous avez de la chancee j'ai une essence 95ch, neuve 3 mois, je fais 450 km avec le plein. Je pratique l'éco conduite ( qui ne sont pas tout à fait les recommancations de citroen) ou la conduite "citroen , j' utilise a cynergie de la voiture dans les descente ,rien à faire ..... Je fais d'autant plus attention que je ne fais pas de grands trajets. Même ma vieille golf de 11 ans consommait moins...
  • Bonjour j'ai une C3 Picasso Hdi 90 cv depuis 2 ans ma consommation est de 5.2l au 100 Km sur divers parcours autoroute ville campagne, s'il est vrai que la consommation ne correspond à celle indiqué par le constructeur les tests faits par tous les constructeurs sont les mêmes et ils font çà avec des vitesses maintenues et dans des conditions optimales, honêtement pour une voiture telle que la C3 Picasso je trouve la consommation correcte
  • Je possède un C3 picasso eHDI 90 millesime 2013 . La consommation est de 5,6l/100kms en utilisant le start&stop ; Ce qui est normal pour un véhicule de moins de 1500kms . Il faut savoir que les consommations constructeurs sont toujours sous-estimées mais c'est pour tout le monde pareil !
  • Bonjour, je possede 1 C3 Picasso 90Cv HDI, je tourne également à 5.2l aux 100Km c'est tout à fait correct car les conso annoncé par les constructeurs sont faite sur circuit et à vitesse stabilisée. ne vous inquiété pas quelque soit les marques ily a toujours une difference d'environ 1l
  • bonjour merci à tous pour vos réponses. je vois que ma consommation semble "normale" . d'autant plus que je fais de la route vallonnée. de plus sur nationale bien plate sur 100 km j'ai obtenu une consommation de 4.4 l... ce qui est cohérent. par contre je me demande s'il est utile de passer la 6ème souvent c'est à dire pour moins de 2minutes ? car sur les routes que j'utilise souvent, je passe la 6ème pour environ 1km... et je dois revenir en 5ème à cause de cotes et virages sérrées.. du coup est ce vraiment utile de passer ce rapport ?
  • Déjà, si c'était cet hiver, vous avez fait à chaque fois les 5 premiers kilomètres avec le starter (un dispositif qui enrichit le mélange et modifie le ralenti). Ensuite, les consommations affichées, c'est pratiquement en restant en 6° et à 90 km/h. Et ce petit litre d'écart vous étonne ? (sinon, pour les autres, sachez qu'une conduite avec le cruise control de la vitesse consommera toujours plus qu'une conduite régulée au pied, au cours de laquelle vous laisserez le véhicule décélérer un peu en montée/tournant et accélérer un peu en descente). Ceci n'est valable que pour ceux qui souhaitent rouler à une vitesse moyenne légèrement inférieure au maximum autorisé, bien sûr. Si vous voulez être au taquet en permanence, en bien il faut en payer le prix.
  • Bonjour J'ai le modèle HDI 90. Bonjour Je viens de boucler mon premier mille km : 1/4 ville et banlieue parisienne sans embouteillages (et oui c'est possible !) 1/4 campagne un peu vallonée et 1/2 autoroute avec régulateur à 120. Je roule également très calmement. J'ai une moyenne de 5,2l (donnée ordinateur et vérifiée par un calcul perso). Je dois donc être proche de 4,3l-4,4l (pour 4l annonçée) en campagne faiblement vallonée. Dans votre cas il y a un paramètre qui peut être important : quel est le profil de votre route (à 80km/h stabilisée en montée légère on arrive à 9l voire plus ...). Cordialement
  • Bonsoir moi aussi en ville 7.5 L route nationales ou départementale 6.4 L autoroutes 5.9 L on est loin des donnés constructeur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils