Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demonter retro

Bonjour comment demonter le retroviseur avant gauche Merci

Consulter les 3 réponses à la question demonter retro

  • Super ! voici deux réponses ( jako et jdellis) d'une grande utilité ....pour la catégorie raconte moi ta vie pleine de trucs dingues qui m'arrivent … c’est ouf ! Pas pour celle d'un blog technique qui donne des solutions exploitables.... mais je vais leur répondre avant de donner ma solution.... pour jako : si j'avais eu besoin de démonter ou remonter partiellement le rétro je l'aurai précisé donc il s'agissait bien de l'ensemble….. pour jdellis : est il utile de me demander pourquoi ???? Est il utile de parler d'argent ? NON ! Pour tous ceux qui seraient dans mon cas : retro explosé par un gougnafier qui ne maîtrisait pas son gabarit et qui bien sur ne s'est pas arrêté ... Solution : Déposer la garniture de porte (4 vis torx) puis dé clipper chacun des points de fixation en faisant levier avec un couteau à enduire « habillé d’adhésif » pour ne pas railler la peinture ..ça vient sans trop forcer et sans rien casser mais il faut quand même y aller …. Idem pour la garniture en triangle (2 points de fixation) qui est en haut à droite... et décrochage de la garniture en levant de quelques mm en tirant un peu vers soi pour faire passer le levier d’ouverture de la porte…. Débranchement des deux prises (rétro et commandes) puis retrait des pastilles autocollantes qui masquent les accès à la fixation... Vous avez découvert sur le rétro que vous avez acheté qu'il y a une grande tige métallique qui dispose d'un pas de vis de 30 mm....Si vous n'avez pas une douille de 13 (rallongée de cette longueur de tige) qui pourra vous permettre de dévisser le seul écrou qui maintient l'ensemble, il vous faudra le couper à raz du filetage pour utiliser une douille standard (merci Citroën pour ce coup de commerce = il faut un outillage spécifique) Donc si comme moi vous n'avez pas le bon outil, procédez comme suit : Avec une scie à métaux découpez ce qui reste de votre rétro pour accéder au plus prés de la tête de vis noyée dans le plastique. Une fois ce découpage réalisé, il est facile avec une pince coupante de couper les éléments de plastique et libérer cette vis que vous pourrez ôter du bout des doigts. La pose du nouveau rétro se fait sans problème dès lors que la tige est coupée. Pour la remise en place de la garniture de portière, retirez les fixations clip qui seraient restées sur la portière lors du déclippage et repositionnez les sur la garniture, n'oubliez pas de branchez le fil du rétro et celui de la commande des réglages. Positionnez l'ensemble, clippez et revissez…. Le tour est joué et cela en moins d'une heure et à moindre frais c'est sur !
  • Bonjour, Pourquoi voulez-vous le démonter ? Si vous avez cassé l'axe , dites-le moi.C'est ce qui m'est arrivé, j'ai réparé moi-méme et j'ai économisé 350 euros...
  • Pour ma part je l'ai démonté partiellement (miroir et plastiques cassés) aprés l'achat d'un rétro complet. Je me suis bien gardé de démonter l'intérieur de la porte. Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils