Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Depose parechoc arrier picasso c3

Bonjour quelqu'un peut-il me renseigner pour deposer le parechoc arrier d'une picasso c3 pour remettre les temoins de recul qui se sont decroches suite a un petit choc. Merci par avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Depose parechoc arrier picasso c3

• Bonjour, La partie noire si le pare-chocs est noir se démonte en même temps que la partie de la couleur de la voiture qui est fixée à D et à G aux ailes AR. Il faut démonter 1+1 vis de 6 avec 1 cliquet sans rallonge si vous avez au niveau des ailes AR. Ensuite démonter 2+2 vis parker que l'on aperçoit en levant le hayon ( 1+1 sur la partie noire et 1+1 sur la partie peinte comme la voiture. Suivent ensuite le démontage de 2 vis parker plus grosses que les précédentes situées dessous sur les 2 languettes. Toujours dessous à D et à G démonter 2+2 clips en plastique. Le reste est clipsé, il faut passer un tournevis dans les 4 fentes situées dessus dans la partie noire ( 2 fentes près des feux et 2 vers le centre). Je l'ai démonté dernièrement pour monter un attelage et j'avoue que j'ai cherché un bon moment, aussi j'ai noté toutes les opérations nécessaires au cas ou j'aurais à le démonter à nouveau et en plus ça va certainement vous servir. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.