Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Disfonctionnement des clignotants et radar de recul

Bonjour, Lorsque je mets les clignotants en action, ils clignotent vite mais sans ampoules grillées. Lorsque j'enclenche ma marche arrière, il ne fonctionne pas (aucun bip d'enclenchement et pas de signal sonore pour les obstacles) Par contre lorsque j’attelle une remorque mes clignotants refonctionnent normalement (pas le radar qui se désactive automatiquement) merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Disfonctionnement des clignotants et radar de recul

  • Bonjour, En principe lorsque les clignotants s'affolent c'est qu'il y a une mauvaise masse et pour faire fonctionner les clignotants elle se fait par l'intermédiaire d'une autre ampoule par le biais d'un retour mais ça ne fonctionne pas correctement.
  • Je crois savoir qu'il y a un contact dans la prise qui modifie le fonctionnement des clignotants et coupe le radar
  • Bonjour , Suite à l'installation (par Agent Citroën) j'ai la même anomalie "d'affolement" des clignotants... Effectivement en retirant l'Adaptateur permettant l'utilisation ancienne et nouvelle broche tout redevient normal !...??... Malgré mon questionnement auprès de l'Agent Citroën , de ma région , le mystère reste entier. Donc depuis un an , lorsque je n'utilise plus la remorque , je retire l'Adaptateur et le souci s'estompe. Bon après-midi. // Gdid
  • Bonjour, Une mauvaise masse sur le circuit des clignotants pourrait faire disfonctionner le système. Pour le radar je ne vois pas de solution.
  • de plus mon radar de recul ne fonctionne plus du tout depuis ce dysfonctionnement des clignotants
  • rien à voir avec la prise, bien sur je la retire lorsque je ne me sers pas d'une remorque. Pourquoi par contre mes clignotants fonctionnent ils correctement lorsque la remorque est attelée ? et que sans remorque il y a ce dysfonctionnement.
  • Pourquoi mon véhicule fonctionne correctement avec 12 broches avec ou sans l'adaptateur 7 broches ?
  • bonjour, si votre voiture est équipée d'une prise 13 broches et votre remorque d'une prise 7 broches , vous avez mis un adaptateur en place. Il faut l'enlever lorsque la remorque n'est pas attelée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils