Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

distribution HDI 90 cv

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai un bruit sec et intermittent au niveau de la culasse côté courroie de distribution. On me préconise l'échange complet ( courroie + chaine avec tendeurs ). Mon C3 Picasso date de 2010 et n'a que 50 000km. Il parait que ce problème est connu de Citroën... Qui bien sur, ne le nie ! Avez-vous eu ce problème de distribution ? Avez-vous des informations sur le sujet ? S'agit-il d'un vice caché ? merci

Consulter les 9 réponses à la question distribution HDI 90 cv

• Bonjour , Je viens de revendre "mon" C3 Picasso Millénium de 2010 à 48.000 Kms... Aucun souci mécanique à signaler. Si bien que , de nouveau , je possède ce même type de véhicule et espère ignorer ce genre d'anomalie car , dans le passé , avec une Focus , j'ai subi le vice caché du "volant-moteur" et heureusement que la Matmut m'a bien assisté durant les 2 ans qu'ont duré les démarches. Afin d'avoir un verdict rassurant , peut-être pourriez-Vous "consulter" un autre Agent Citroën ? Salutations cordiales. Gdid
  • Pour peyob, il est clair que Citroën a nié à plusieurs reprises une anomalie sur mon moteur alors qu'il fait parfois ce bruit sec et anormal. Sur les forums auto, il existe pourtant bien un problème de distribution ( soit tendeur de la courroie, soit tendeur de la chaine pour les moteurs où ces deux systèmes existent ). Pour le moteur essence, je ne sais pas... @+
  • Bonjour, merci à tous pour votre réponse.
  • Bonjour, mon Picasso est un C3 essence. J'ai ce genre de phénomène: par intermittence, un bruit qui s'apparente à un claquement coté droit, en bas. En accélérant le régime moteur, ce bruit disparaît. Parfois, il n'est pas audible, même au ralenti. Citroën Pau, a gardé le véhicule 3 jours pour identifier l'origine de ce bruit. Après concertation avec le centre technique France, ils ont conclus que ce bruit était normal. Par contre, je ne me souviens plus de l'explication exacte. Cordialement
  • Bonjour Je suis desole pour vous. Mon C3 Picasso a 9000Km et pour l'instant je n'ai pas ce genre de Pb. Cordialement
  • Bonjour, j'ai un HDI 110 de 2009 qui totalise 94000 Km. Je l'ai acquis à 68000 km et à priori ce n'est pas une opération qui a été effectuée auparavant sur mon moteur... Peut allez regarder du côté des forums Auto plus ou autres, il y a moyen de trouver les pannes récurrentes de chaque modèles... Les plus connues sont les fuites d'injecteurs et turbo avec vanne EGR et volant moteur.
  • j 'ai un c3 picasso 90hdi 2012 75 000 km R A S
  • Pour l'instant pas de problème avec mon C3 Picasso HDI Diesel 90Cv de 09/2011 Bon courage
  • J'ai également un HDI 90 CV depuis 2010 qui a 35 000 km. Pas de pb particulier à signaler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.