Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

EXTENSION DE GARANTIE

Bonjour a tous les membres du club, ma c3 Picasso essence va avoir deux ans et je me pose la question suivante: est-il intéressant de racheter une extension de garantie constructeur de 2ans? mon kilométrage annuel est de 6000 km Le prix est de 505 euros, La garantie est elle identique a celle départ ? -Quelles sont les exclusions ,, Merci d'avance pour vos précision ou fait vécus.,,

Consulter les 4 réponses à la question EXTENSION DE GARANTIE

  • Bonjour. A priori, la garantie est la même. Par contre il faut que ce soit vous qui ayez acheté le véhicule neuf. Si vous l'avez acheté d'occasion, il n'est pas possible de souscrire la prolongation. Seul l'acheteur initial peut le faire.
  • Bonsoir, à votre place je souscrirai cette assurance si cela concerne tous les organes (sauf les joints et liquides en général) Sachant qu'un boitier ESP ou ABS c'est 600€... et il peux s'en passer des choses en 2 ans.... Personnellement j'ai un Diesel donc souscrit une assurance : vanne EGR 500€ Turbo 2000€ la facture grimpe vite.
  • Bonsoir, En termes de probabilité,ça ne vaut pas le cout : 500 euros pour une garantie sur 12000 kms,c'est enrichir les assureurs. Idem pour les extensions de garantie des TV ou autres,on nous prend pour des c...
  • Bonjour. Il semble qu'en faisant 6000km par an, la garantie soit superflue mais c'est un choix personnel. Je fais 20000 avec mon C3 Picasso diesel et je n'ai pris aucune garantie. En 3 ans j'ai eu juste un pépin à 50 euros mais j'aurais pu le regretter donc??il faut assumer le risque , on ne peut conseiller autrui car on a déjà du mal à prendre la décision en se connaissant. Alors bonne réflexion et bon choix!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils