Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

F A P

Bonjour, ma voiture ne démarre,plus comme si la batterie était HS et il s affiche sur mon tableau de bord filtre antipollution défectueux merci

Consulter les 8 réponses à la question F A P

  • c'est le problème du FAP ! un diesel est fait pour rouler. Il faut faire régulièrement de la route, en poussant les rapports. J'ai eu le problème, mon mari fait l'aller retour dans les Vosges une fois par mois environ si nous n'avons pas eu l'occasion de faire de longs trajets. Ma fille a eu le problème aussi, a fait de la route en poussant les rapports, et c'est reparti. C'est le conseil des techniciens de chez Citroën.
  • Bonjour, Pour un problème EGR ou FAP, le véhicule peut normalement démarrer, mais avec une perte de puissance importante en mode sécurité. Le plus probable est une batterie HS comme déjà dit. Le mieux est de tester au lexia 3 sur prise odb2, soit chez un concessionnaire de la marque ou autre. Bon courage pour la suite.
  • Salut ! C'est bien la batterie. J.ai eu le même problème récemment. Bonne continuation
  • J'ai eu ce message sur ma Modus en roulant sur un parcours de 1200km . Puis tout est rentré dans l'ordre c'était la valve EGR. Il y avait une perte de puissance. Je penserai donc de voir également de ce côté. Surtout si vous faites des petits parcours et en ville.
  • Un filtre à particule ou un pot catalytique encrassés entrainent un dysfonctionnement de la carburation . La solution la moins chère consiste à faire une cinquantaine de kms sur autoroute ; le filtre se décrassera de lui-meme ! Salut !
  • ARTHUR 13 me semble dans le vrai. Avant d'entreprendre quoi que ce soit, assurez-vous que c'est bien la batterie qui est en cause. Désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous aider. Bon courage.
  • Bonjour, avant tout vérifier la batterie si elle est HS l'ordinateur affiche un peu n'importe quoi faute de tension suffisante. Dans mon cas après remplacement de la batterie tout est redevenu normal. Bon courage.
  • Bonjour, voir á changer le filtre a gasoil ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils