Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite bouchon liquide de refroidissement

bonjour , concerne c3 picasso essence 95 vti 1,4 ( de juin 2011). fuite aleatoire bouchon du bac refroidissement constatée principalement par temps tres chaud ou caniculaire.bouchon changé, ventilo ok, si la voiture ne fait pas la panne,ventilo se met en route si l'eau monte à 93/95 °celsius.ce phenomene se produit le 3eme ete de suite par temp extreme.aujourd'hui 05.08.17 j'ai changé la batterie pour un probleme de demarrage( capacité batterie à 500 au lieu de 640) .les 2 problemes sont il liés.merci et @ +

Consulter les 4 réponses à la question fuite bouchon liquide de refroidissement

  • bonsoir les garages de maintenant sortie de la valise qui leur dit tout ou rien du tout alors tout va bien mais voila ce n es pas toujours le cas !!!! comme je te dit ne mais pas trop de liquide de refroidissement tien la au niveau bas ( un peut au dessus de mini ) sert pas trop le bouchon et tien surveiller le trop et aussi mauvais voir plus mauvais que le pas assez sa fait un compression est sa peut te faire la misère c est le serpent qui se mort la queue si tu connait cette expression si son niveau et bas !!!!!! plus tu va en mètre et plus elle va la faire sortir si tu voie qu au mini sa ne bouge pas et que la température et bonne !!!!! ( fou lui la paie ) a+ balou
  • samedi 05 aoüt j'ai monté la nouvelle batterie, refais niveau vase d'expansion, refais des trajets comme d'hab , pas de perte de liquide jusqu'à présent, passé encore une fois chez concession citroën,discuté avec le chef d'atelier qui pour l'instant n'a aucune solution, par contre plus de chaleur au dessus de 30°à l'extèrieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????? faut il revendre la voiture dans un pays nordique, et -elle règlé pour un climat froid?? hi ! hi ! hi !
  • bonjour je suis pas le roi de l ordi de ce fait je ne sais pas si tu a eut le mésage !!!! pour la batterie : le seul probleme sa va etre l hiver tu risque de manquer de puissance pour démaré si il fait tres froid pour le reste rien a voir vue ce que tu dit 93 / 95 degré !!! c est beaucoup le bouchon : c est un neuf et pour cette voiture ??? la sonde ?? le thermostat ?? c est comment le radiateur : propre ( pas de feuilles ; entre d aire boucher ex .... ) liquide tres vieux ; pas bonne qualiter !!!!! ou beaucoup trop ???? antre mini et maxi mais pas plus que maxi c est pas bon c est compliquer de faire un diag sans voire la voiture je ne peut que te donner de idées mal purger !!! y a t il de bulle dans le vase moteur a ralenti ???? il se peut que le joint de cuillasse et en bout de vie ??? essaye de pas trop serré le bouchon du vase pour voir si c est mieux le vase et peut etre fendue et en pression il fuit plein de chose qui peut te faire la misere !!!! je ne sais pas d ou tu est ??? moi du 26 ( drome ) romans sur isere !!!
  • bonjour, c'est bien le vase d'expansion dont je parle , et la panne est aleatoire, à la concession il branche leur ordi et rien à signaler,je ne force pas la voiture mais le probleme est récurant depuis le 3eme ete ,j'habite en alsace donc forte chaleur en ce moment comme partout en france bonne journée et @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils