Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Guide de maintenance C3 Picasso

Bonjour, Je viens d'acquérir un C3 Picasso Collection II par l'intermédiaire d'un mandataire. Les notices et guides sont en Espagnol J'ai trouvé sur le site "Citroen" la notice d'emploi, mais je suis à la recherche du guide de maintenance et de garantie, car je n'ai aucune connaissance concernant la régularité des entretiens et ce qui doit y être fait par le garage. Avez-vous une solution ? Merci de votre aide

Consulter les 13 réponses à la question Guide de maintenance C3 Picasso

• Tout comme "chabigoudi", après un achat en Fance chez un concessionnaire, discussion avec le vendeur la tendance est: "Que tous les véhicules achetés par l'intermédiaire d'un Mandataire, ne sont pas spécialement les bienvenus chez Citroën! Ceci étant dit, bon courage et bonne route en C3 Picasso.
  • Bonsoir, Pour commencer j'ai acheté un C3 Picasso Exclusive en Espagne il y a 2 Ans ( le mandataire m'a donné le carnet en Espagnol avec le tampon du garage de mon véhicule avec N°de Série,Etc, c'est ce document qui doit être présenter pour l’entretien et il sert également pour la garantie des 2 Ans constructeur ). Mais la ou je ne suis pas d'accord avec vous Messieurs,vous pouvez aller chez qui vous voulez ( Renault,Citroën ou bien même chez Tartempion ) vous n'avez pas d'argent à sortir de votre poche pour le carnet d'entretien,c'est la loi de 2010, il faut de temps en temps regarder les textes de loi et non pas que les matchs de foot). Pour en finir ( vidange à faire toute les 30000 km ou chaque année minimum,mais le mieux c'est d’attendre que l'ordinateur de bord vous l'indique au tableau de bord,mais surtout bien regarder ses niveaux à froid ). Pour ma part mon C3 Picasso à 2 Ans et 32000 km et je viens de faire ma 1er révision,mon garagiste à changer le filtre à Air,filtre Habitacle+Désinfection de la climatisation,filtre à Huile,changer Huile et fait tout les niveaux=Facture 218 Euros TTC chez Renault. Pour le filtre à Gas-oil c'est tout les 4 Ans. Bonne soirée. Cordialement. Spirale60.
  • Bonjour. Il suffit d'aller chez un concessionnaire citroen. Ils en vendent et c'est pas cher du tout. C'est ce que j'ai fait
  • Bonjour, pour un ami qui se trouvait dans ce cas et qui n'a pas d'ordinateur, c'est moi qui lui ai commande tout le nécessaire chez Citroën Auch, et de plus l’expédition a été faite chez lui en région champagne -Ardenne. voici le site a contacter: news@citroen-auch.com cordialement.
  • J'ai aussi acheté par un mandataire.D'ailleurs ma voiture a dû avoir une intervention (lettre en espagnol qui indiquait d'aller chez Citroen suite au signalement d'une anomalie) Révision tous les 20000 . Bien reçu chez Citroen,ils indiquent ce qu'il y a à faire .
  • Bonsoir , En ce qui me concerne j'achète "mes C3 Picasso" par le site "Collaborateurs Citroën" et malgré cela "mon Agent Citroën" local est aux p'tits soins envers "mon véhicule" et moi-même ! C'est donc ma deuxième expérience C3 Picasso et tout va pour le mieux. Excellente soirée. Gdid //
  • Ayant acheté le véhicule chez un mandataire je ne pense pas que nous soyons bien reçu dans une concession ...
  • J'ai acheté ma C3 Picasso en 2010 à un mandataire et j'ai également eu la notice et le carnet d'entretien en espagnol. Le carnet d'entretien ne me semble pas bien compliqué à comprendre. Pour les mots les plus compliqués qui ne ressemblent pas au mot français, Internet propose des traducteurs gratuits en ligne. Si vous n'y arrivez pas, tournez-vous vers votre garagiste préféré qui sait ce qu'il faut faire et à quel moment.
  • Vous pouvez le trouver chez un concessionnaire citroen. Je ne me souviens plus du prix mais c'est pas cher, genre 10€
  • Personnellement j'ai racheté la notice et le guide d'entretien sur ebay car le mien était en Italien (voiture achetée d'occasion à Nice mais qui avait sans doutes été importée d'Italie).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.