Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je souhaite changer une ampoule de feu stop, je n'arrive pas à retirer le feu après avoir enlever les vis

merci de m'aider

Consulter les 6 réponses à la question je souhaite changer une ampoule de feu stop, je n'arrive pas à retirer le feu après avoir enlever les vis

  • Bonjour, au niveau des vis, il y a, derrière des "pions de fixation". Donc, une fois les vis enlevées, il faut, comme le dit valleebert, tirer le feu vers l'arrière, dans l'axe. Si la manipulation est difficile, utiliser une cale en bois pour "forcer un peu" entre la carrosserie et le feu. Il faut y aller en douceur pour ne pas casser le feu. Ne pas utiliser une cale en métal (tournevis ou autre), cela pourrait casser le feu ou marquer la carrosserie. Si vous n'y arrivez pas, demandez à votre carrossier, il devrait le faire en 2 secondes, asn facturation....
  • Exemple du Feu ARG Supérieur 1) Une vis vers intérieur coffre en partie supérieur à droite 2) Une vis en bas du feu au milieu 3) Un pion de centrage à l'opposé de 1) 4) Desserrer et enlever les deux vis 4) Dégager les deux entre toises sous les vis 5) Basculer le feu vers l'extérieur véhicule pour avoir accès au connecteur (2 connecteurs) 6) tirer vers vous en remettant le feu à plat en faisant attention à ne pas casser le pion de centrage Feu AR inférieur G Deux clips vers l'intérieur véhicule, deux petites fenêtres sur le plexi du feu Dégager le feu vers l'intérieur véhicule Déconnecter et enlever
  • Merci de vos explications, je vais essayer.
  • Merci mais la notice je l'ai lue et justement je n'arrive pas à sortir le feu en le tirant!
  • bonjour, d'apres la notice il faut devisser les deux vis de fixation du feu -sortez avec precaution le feu en le tirant dans l'axe. cordialement
  • Bonjour j'ai dû également être "confronté" à cet exercice la semaine passée. Je confirme les précédents commentaires et dois avouer qu'ils sont particulièrement durs à extraire...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils