Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la courroie de distribution ?

Bonjour . Quand changer la courroie de distribution sur un C3 Picasso 90 . Je ne parle pas des préconisations constructeur , mais de vous . Quand avez vous fait ce changement ? Merci par avance .

Consulter les 3 réponses à la question la courroie de distribution ?

  • Bonsoir, Je suis un vieux" Citroenniste", et personnellement j'ai une C5 Phase II. mon fils possède une C3 Picasso de 2011, et il atteint 100 000Km. Je lui conseille vivement de faire le remplacement de la courroie de distribution, et des galets tendeurs qui vont avec lors de sa prochaine révision, car le problème viens généralement des roulements graissés "à vie" des galets, dés qu'un roulement ce bloque , la catastrophe arrive vite. Je vous conseille aussi, suivant l'état de votre véhicule (nombre d'année et kilométrage), de procéder au remplacement de la pompe à eau (voir Kit Distribution Citroën), bien sur dans la mesure de la possibilié de vos moyens. Cela évite la facturation de démontage remontage d'une intervention, qui pourrait être prochaine. Si l'intervention pause des problème de budget, essayez de voir par vous même l'état de la courroie et sa tension (surveillance), ou d'avoir un avis d'un mécanicien indépendant. Cordialement. MH
  • bonjour pas encore faite a 110 000 klms mais de toute facon au minimum c'est 10 ans preconisé par citroen a 240 000 klms mais vaut mieux faire avant ca coute moins cher que reparation moteur cordialerment
  • Bonjour, Tout à fait d'accord avec gigi5675, j'ai ce véhicule depuis 2012, un peu plus de 100000 Km, et je ne l'ai toujours pas fait. Et en effet, le constructeur préconise de la changer à 240 000 Km ou 10 ans (premier atteint).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils